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Intuiti et La Poste Solutions Business dévoilent le baromètre Social Selling - Intuiti - agence Digitale

Pour aider les marques et les entreprises à mieux appréhender et anticiper les nouveaux usages sur les réseaux sociaux, La Poste Solutions Business et l’agence digitale Intuiti lancent le tout 1er baromètre mesurant l’impact des réseaux sociaux sur l’acte d’achat en BtoB sur le marché français.

Ce baromètre a été mené auprès de 400 décideurs de grands groupes, ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire), PME et TPE de tous secteurs, et de différentes fonctions (DG, Directeurs Marketing et Communication, Directeurs Expérience Clients, Directeurs commerciaux, CDO…), sur l’ensemble du territoire.

Télécharger le Baromètre Social Selling en cliquant ici.

La méthodologie

Une étude d’envergure dans un contexte BtoB : 383 décideurs interrogés, issus de grands groupes, ETI, PME et TPE, de tous secteurs, et de différentes fonctions (DG, Directeurs Marketing et Communication, Directeurs Expérience Clients, Directeurs commerciaux, CDO…), sur l’ensemble du territoire.

Cette enquête quantitative a été complétée par les témoignages d’entreprises elles-mêmes engagées dans des démarches de social selling (Capgemini, SAP, Xerox, Elior Santé et La Poste Solutions Business) et membres du Club de benchmark Social Business Makers, référence aujourd’hui dans l’univers de la vente via les réseaux sociaux.

Christian Collot, Directeur Général d’Intuiti :

« Intuiti accompagne historiquement un panel large d’entreprises, dont des ETI et groupes en BtoB, sur la performance du digital et son impact dans leur business model. C’est en constatant deux phénomènes croisés qu’est né l’intérêt pour ce baromètre : le manque de datas inhérentes pour accompagner la migration digitale des modèles commerciaux en BtoB pour la génération de lead et l’évolution des usages des réseaux sociaux et de leur impact dans la décision d’achat ».

Quelques enseignements

Une accélération de l’usage des réseaux sociaux dans les entreprises :

90% des répondants utilisent les réseaux sociaux aujourd’hui à titre professionnel, 2/3 d’entre eux depuis 1 à 6 ans, avec une majorité depuis moins de 3 ans. Ces chiffres sont révélateurs d’une accélération de l’usage des réseaux sociaux à des fins professionnelles depuis 2015, et de l’atteinte d’un premier niveau de maturité. Ainsi, 64% des professionnels B2B utilisent ces réseaux pour trouver des contacts professionnels, 63% pour faire connaître leur entreprise et 27% pour identifier de nouvelles opportunités business (prospection ou découverte de nouveaux fournisseurs).

– Les réseaux sociaux : de véritables canaux d’avenir

76% des répondants considèrent que l’impact des réseaux sociaux sur l’acte d’achat va progresser, et ils sont presque autant (71%) à considérer qu’ils vont apporter de nouvelles perspectives et des solutions pour développer les ventes.

– Un baromètre permettant d’avoir une vision précise des usages par cible

Une datavisualisation, proposée par Pocket Result, permet à tout utilisateur d’avoir une vision des résultats avec tous les filtres possibles : fonction, taille d’entreprise, âge, secteur d’activité etc. Découvrir l’ensemble des résultats.

Le mercredi 20 juin 2018, Intuiti & La Poste Solutions Business dévoilent, à Paris, les résultats du premier baromètre sur l’impact des réseaux sociaux sur l’acte d’achat, en B2B et en France. 

Suite aux nombreuses demandes reçues, le baromètre sera présenté dans plusieurs villes françaises, au deuxième semestre 2018 : Lyon, Lille & Nantes. S’inscrire à ces évènements.

Informations

  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Juin 2018
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 20 juin 2018

Crédits

  • Agence : Intuiti