Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

7 outils pour travailler vos personas inbound marketing - agence Intuiti

Parce que les comportements de vos cibles marketing seront au centre de votre stratégie Inbound, créer vos personas devient primordial. Qu’est-ce qu’un persona ? Un persona est un portrait-type qui représente au mieux votre cible. L’objectif est d’adapter votre communication en prenant compte les usages et les centres d’intérêt de vos prospects.

Afin d’atteindre vos objectifs marketing et sales, il n’existe pas de recette miracle : il faut travailler ses personas. Nous vous proposons 7 outils pour vous aiguiller dans la définition, la compréhension ainsi que le ciblage de vos personas.

Quelques conseils pour vous aider dans cette mission :
• Utilisez un template pour recueillir les informations
• Pensez au workshop Sales et Marketing
• Centralisez la veille métier
• Mesurez les parcours de vos personas
• Dessinez des parcours type

Et surtout, cartographiez bien l’ensemble de vos contenus avant de vous lancer dans leur création. Bien qu’ils puissent être de nature différente (Livre Blanc, infographie, article, cas client, interview vidéo, etc.) n’hésitez pas à les séquencer sur l’année.

Chaque chose en son temps, une bonne organisation des vos tâches vous permettra une meilleure performance.

L’ensemble des 7 outils est proposé à titre indicatif, avec une certaine logique chronologique. L’idée est de vous proposer des axes de travail pour déployer au mieux, votre stratégie Inbound Marketing, notamment, pour la partie création de contenus.
Cette infographie a été réalisée par la team Webmarketing de l’agence digitale Intuiti. Le pôle accompagne les entreprises dans la génération d’audience qualifiée et l’optimisation de la conversion et le lead management.

Parmi les principaux clients Webmarketing d’Intuiti : Delta Dore, Bel’M, Nutrilife Shop, Jean Rouyer Automobile, Form Developpement, Lemer Pax, Crédit Agricole.

Retrouvez notre infographie ici.

Informations

  • Type de média : Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 mars 2018

Crédits

  • Agence : Intuiti
  • Type d'agence :