Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

12 règles pour améliorer le SEO d’un site e-commerce - agence Intuiti

Afin d’optimiser le référencement naturel et la visibilité de votre site e-commerce / m-commerce, nous vous proposons  12 conseils SEO à appliquer à votre site e-commerce.

Parmi nos conseils, vous retrouverez la nécessité de :

  • migrer votre site en https,
  • optimiser la navigation à facettes,
  • alléger les images,
  • favoriser l’UGC,
  • construire une arborescence logique,
  • penser mobile first
  • et de travailler la navigation mobile.

De plus, Il est primordial de faciliter la navigation de l’internaute sur le site. Il est donc essentiel d’avoir le même contenu sur les deux versions Desktop / Mobile.

Finalement, placez l’utilisateur au coeur de la stratégie de contenu. Notamment en mettant en place des dispositifs permettant aux utilisateurs de générer du contenu (FAQ communautaire, module d’avis..) Vous pouvez ensuite utiliser les questions fréquemment posées, les avis et recommandations pour compléter vos pages.

Ces douze règles ne sont pas propres aux sites e-commerce, mais leur application à ce type de site est indispensable afin d’obtenir une bonne optimisation du nombre de visites.

Cette infographie a été réalisée par l’équipe SEO de l’agence digitale Intuiti. Ce pôle accompagne les entreprises dans l’optimisation de leur référencement sur les navigateurs de recherche. Notre pôle SEO travaille en étroite collaboration avec les pôles Webmarketing et Contenus & Social Media de l’agence.

Parmi les principaux clients SEO d’Intuiti : Interflora, Laboratoires Roche, La Mie Câline, Manitou, Esprit de France, Delta Dore, Fauchon, Altead, Soignon, SAFRAN, Algam…

Retrouvez l’infographie, ici.

Informations

  • Type de média : Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 mars 2018

Crédits

  • Agence : Intuiti
  • Type d'agence :