Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Offre My Power, dispositif social media - Engie - agence Insign

ENGIE engage les internautes autour de son offre d’énergie photo voltaïque My Power.

ENGIE est le premier fournisseur de gaz naturel et d’électricité verte en France mais pas seulement ! L’entreprise accompagne ses clients pour réduire leur consommation d’énergie et les rendre acteurs de la transition énergétique.

Dans ce cadre, ENGIE a lancé ses solutions d’autoconsommation photovoltaïque avec batterie, My Power. Produire son électricité était déjà possible grâce à l’installation de panneaux solaires. La nouveauté : pouvoir combiner cette installation avec une batterie capable de stocker l’énergie produite durant la journée, afin de continuer à l’utiliser une fois la nuit tombée.

Comment faire connaître et créer le dialogue autour de ces solutions d’énergie photovoltaïque sur les réseaux sociaux ?

Un programme divisé en 3 temps :

1. Sensibiliser et informer le grand public via la création de contenus pédagogiques et ludiques : qu’est-ce que l’auto-consommation ? Comment fonctionne l’énergie solaire ?
2. Donner de la visibilité à l’offre My Power, avec la création d’une vidéo au storytelling décalé, mettant en avant les bénéfices de l’offre. Au total, la vidéo “Bon plan d’un consommateur anonyme” a récolté plus de 59 000 vues
3. Engager via une mécanique de jeu concours sur-mesure baptisé #ENGIEMyPower. Le principe : créer une double mécanique sur les réseaux sociaux & une landing page dédiée en jouant sur le principe de l’offre. Un jeu en deux temps et deux lieux : le jour sur Facebook & Twitter (les internautes envoient du soleil pour faire monter la jauge d’ensoleillement du site) ; la nuit sur le site (les internautes découvrent les cadeaux en jeu au coucher du soleil en fonction de la quantité de soleils accumulée pendant la journée). Au total, plus de 1500 soleils ont été envoyés et plus de 14 000 participants ont été enregistrés sur le site.

Informations

  • Annonceur : Engie
  • Marque : Engie
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 août 2018

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Insign

#SEBIUMCHALLENGE - BIODERMA

Digital, Social media

Forum des ToMS - SST OCCITANIE

Événementiel

Campagne marque employeur - SNCF

Digital, Film Web / Digital, Social media / Affichage / Presse & publications

Les rélais de prévention - SIST NARBONNE

Marketing Direct, Imprimés / Digital

Stratégie de marque - NANOBIOTIX

Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

ODD et nouveaux leviers de croissance - JOURS DE PRINTEMPS

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Dolphin Intégration devient Dolphin Design - DOLPHIN DESIGN

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité

Nouveau positionnement et campagne de communication - PEFC

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Télévision & Cinéma

Création de l’identité d’une nouvelle marque - LYNRED

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

< Précédent Suivant >