Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Nouveau positionnement et campagne de communication - PEFC - agence Insign

Gardien de l’équilibre forestier

Contexte

Alors que le bois constitue une ressource renouvelable, l’exploitation forestière et la sylviculture se trouvent parfois remises en cause. Un vrai paradoxe. Mais c’est dans la résolution de ce paradoxe que le rôle de PEFC, acteur majeur de la certification forestière pour la gestion durable des forêts, prend tout son sens.

 

L’enjeu

Définir le nouveau positionnement de PEFC France en prenant en compte le contexte médiatique et social afin de d’améliorer sa visibilité, sa réputation et son rôle majeur dans la filière.

 

Problématique

Comment faire une proposition de valeur forte pour rassembler tous les acteurs de la forêt – propriétaires forestiers, entreprises, associations de protection de la nature – et incarner sa mission ?

 

Stratégie et accompagnement déployés

PEFC France est l’acteur qui rassemble autour d’une vision multifonctionnelle et équilibrée de la forêt et apporte des garanties de pratiques durables. Cette ambition se traduit par une nouvelle signature de marque :

PEFC, Gardien de l’équilibre forestier.

 

Moyens mis en œuvre

  • Définition d’un positionnement à travers la nouvelle signature « Gardien de l’équilibre forestier » et d’une plateforme de discours.
  • Lancement d’une campagne de communication, via 5 visuels clés et un film institutionnel, déployée sur les réseaux sociaux, les médias et l’ensemble de ses canaux de communication internes et externes.

Informations

  • Annonceur : PEFC
  • Marque : PEFC
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 septembre 2019

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Insign

Incarner la promesse de l’école - KEDGE Business School

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Digital, Social media / Presse & publications, Presse magazine / Presse & publications, Presse quotidienne / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Affichage digital

Gérer ma boîte - Cegid

Digital, Film Web / Digital, Publicité sur Internet

Promouvoir les vacances pour promouvoir l’alternance - OpenClassrooms

Digital, Publicité sur Internet / Affichage, Affichage digital / Radio

Une nouvelle raison d’être en mode collaboratif - APRIL

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Film Web / Affichage

Green Mirror : le nouveau podcast de Veolia x Slate - Veolia

Branded Content / Relations presse et relations publiques, Lancements de projet / Télévision & Cinéma

Campagne on et offline - OpenClassrooms

Étude de cas / Digital, Sites Internet / Affichage / Digital, Publicité sur mobiles

Campagne de recrutement - ARMÉE DE TERRE

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Radio / Digital, Publicité sur Internet / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Affichage digital

Campagne de sensibilisation contre l’illetrisme - Lancôme

Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle

< Précédent Suivant >