Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Les Trophées de l’Innovation Bref Eco pour la Ligne Vertuose - INSIGN - agence Insign

illustration_tribune_rse.png

 

Récemment primée dans la catégorie « Engagement social, sociétal et environnemental », la Ligne Vertuose, marque éco-solidaire lyonnaise de mobilier design, est une entreprise accompagnée par Insign dans sa stratégie de business marketing à travers 4 engagements :

– Accompagner des business models vertueux dans leur développement est l’objet de l’offre Positive Impact développée par l’agence. Soutenue par Bpifrance, la Ligne Vertuose propose un véritable projet de société reposant sur l’économie circulaire, avec des meubles fabriqués à partir de matériaux de récupération et par des jeunes en insertion professionnelle.

– Mettre son expertise au service de sujets sociétaux et environnementaux, c’est l’opportunité de faire sa part. Les spécialistes de l’étude et de l’analyse des Business Models chez Insign, Tatiana Sachs, consultante en stratégie de croissance, et Barbara Malrieu, Directrice Conseil Business Models, trouvent un nouveau sens à leur métier et c’est motivant !

– Soutenir la Fondation Emergences en étant depuis le départ membre fondateur, est un engagement RSE fort de l’agence. La ligne Vertuose, avec son projet social, environnemental et sociétal, fait partie des projets soutenus par la fondation. Elle accompagne Guillaume Bourdon, Laurent Pillot1 et Thierry Rueda2 dans leur souhait de contribuer à un monde meilleur.

– Rendre les collaborateurs acteurs de la démarche RSE est un objectif prioritaire de l’agence. Sur un principe de bénévolat de compétences, Nathalie Garel, Directrice du Développement chez Insign, a décidé de devenir marraine de la Ligne Vertuose et s’engager pour la réussite de l’entreprise à l’issue d’une commission-miroir de la Fondation Emergences.

Sincères félicitations pour ce Trophée qui marque le début d’une collaboration professionnelle, bienveillante et enrichissante pour toutes les parties prenantes.

CLAUDINE PAGON, DIRECTRICE GÉNÉRALE POSITIVE IMPACT


1Guillaume Bourdon, designer, et Laurent Pillot, consultant, ont créé Ergon’Homme® en 2015, entreprise lyonnaise dédiée au design des organisations, avec l’objectif d’accompagner la transformation vers une performance durable. Au cœur de leur mission, la conception d’espaces adaptés aux stratégies de leurs clients et propices à l’épanouissement des différents publics, équipes comme clients.

2Thierry Rueda dirige les Ateliers Garnier à Beynost, entreprise spécialisée en agencement et menuiserie intérieure, pour les professionnels comme pour les particuliers. Partenaire des architectes et des designers — notamment de Guillaume Bourdon depuis 2007 — les Ateliers Garnier accueillent depuis plusieurs années des jeunes en formation, via l’association Le Prado.

Informations

  • Annonceur : INSIGN
  • Marque : INSIGN
  • Type de média : Tribune
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 31 janvier 2019

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Insign

Site e-commerce - Pain de sucre

Digital, Sites Internet / Digital, Sites Internet

Stratégie de communication - KEDGE Business School

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média

Campagne de publicité - RENAULT TRUCKS

Digital, Médias sociaux / Affichage, Véhicules et moyens de transport / Digital, Publicité sur Internet

Opération marketing - Saint Jean

Marketing Direct, Imprimés, Brochures / Promotion & Evènements, Etiquettes promotionnelles de gondole / Promotion & Evènements, Evènements

< Précédent Suivant >