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ENGIE JEUNES DIPLÔMÉS, MARQUE EMPLOYEUR ET SOCIAL MEDIA - Engie - Insign - agence Publicité / communication / 360

Donner envie aux jeunes diplômés de rejoindre ENGIE grâce aux réseaux sociaux

Acteur majeur dans la transition énergétique et dans l’exploitation et la distribution d’énergies, ENGIE compose avec l’ensemble des éléments naturels, que ce soit l’eau (centrale hydraulique), l’air (éolien), la terre (biomasse) et le feu (solaire). Pour mener sa mission, ENGIE a néanmoins besoin de collaborateurs qui lui ressemblent et qui ont envie d’agir concrètement sur les enjeux de la transition énergétique.

Toucher la cible des jeunes diplômés, public cible ayant des attentes précises concernant la vie professionnelle et un avis tranché sur le secteur de l’environnement, et porter un discours différent et moderne portant l’esprit expérientiel étaient les véritables enjeux identifiés par ENGIE.

Comment recruter des jeunes diplômés via les médias sociaux ?

À travers une stratégie de marque employeur ciblée, ENGIE touche les jeunes diplômés sur les réseaux sociaux grâce à des contenus ludiques.

Au programme :

-création d’un canevas Facebook, présentant les soft skills nécessaires pour démarrer une carrière chez ENGIE dans un format ludique, permettant de générer un nouveau trafic précis
-création de formats de génération de trafic vers une landing page dédiée, ciblant les jeunes diplômés sur Facebook, Twitter et LinkedIn
-stratégie d’influence permettant d’amplifier la campagne social media à travers la collaboration avec 8 blogueurs orientés autour du lifestyle, recrutement, start-up et le partage d’articles d’influenceurs sur les réseaux sociaux.

Informations

  • Annonceur : Engie
  • Marque : Engie
  • Type de média : Digital, Social media
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 4 juin 2018

Crédits

  • Agence : Insign