Réalisation de l'agence Insign
Bouygues Bâtiment Ile-de-France, lancement de la stratégie social media - BOUYGUES BÂTIMENT ILE-DE-FRANCE - Insign - agence Publicité / communication / 360
Leader du bâtiment sur le marché francilien, Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, souhaite investir les médias sociaux pour renforcer sa communication.
Les objectifs :
– Adopter une communication locale et complémentaire de l’approche globale du groupe
– Elargir l’audience et développer sa notoriété auprès du grand public
– Emerger en tant que marque employeur pour fédérer les 3 000 compagnons oeuvrant sur les chantiers et être identifié par les futurs collaborateurs.
Pour bâtir cette stratégie, Bouygues Bâtiment Ile-de-France a choisi de faire confiance à Insign. Un nouveau territoire de communication a ainsi été déployé sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn autour du concept #Citybuilders, incarnant l’humain, le savoir-faire unique et le leadership de l’entreprise, activement investie dans la construction du paysage francilien.
Témoignant d’expériences inédites vécues au cœur des chantiers habituellement fermés au public, les #CityBuilders partagent leur histoire (« qui je suis »), leur regard sur la ville (« ce que je vis ») et leur savoir-faire (« ce que je fais »).
Par le lancement des comptes Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, la création d’interactions entre les communautés par des hashtags dédiés, la curation et la publication de points de vue inédits sur les chantiers, Insign inscrit Bouygues Bâtiment Ile-de-France dans une logique de partage d’émotions par les amoureux de la ville.
Informations
- Annonceur : BOUYGUES BÂTIMENT ILE-DE-FRANCE
- Marque : BOUYGUES BÂTIMENT ILE-DE-FRANCE
- Type de média : Digital, Social media
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 29 mars 2017
Crédits
- Agence : Insign