IKEA ouvre son 1er magasin à Paris en envahissant le métro Madeleine

Par Thomas G. le 07/05/2019

IKEA comme vous ne l'avez jamais vu.

Connu comme étant des espaces gigantesques d’ameublement, les magasins se trouvaient jusqu’à maintenant en périphérie des grandes villes, mais plus maintenant. Après l’ouverture d’une surface à Greenwich au Royaume-Uni, les meubles suédois s’installent en plein Paris à Madeleine.

Le magasin, qui possède un format différent de celui de l’habituel hangar-labyrinthe bien connu des consommateurs, décide de jouer sur ce créneau et de modifier quelque chose que les parisiens connaissent tout aussi bien que IKEA : le métro. Effectivement, pour fêter son arrivée sur la capitale, l’enseigne prend d’assaut la station de métro Madeleine et revisite celle-ci à sa sauce.

La Ville lumière, qui avait connu une opération similaire au Centre Pompidou il y a quelques mois, voit aujourd’hui l’illumination de son métro, qui, d’habitude, repousse certains habitants. Décorée de toutes pièces par des produits de la marque, IKEA expose son catalogue de manière plus originale. De quoi convaincre les Parisiens d’aller faire un petit détour chez IKEA après le travail.

Visuels de l’opération IKEA

News Scan Book

Cahier de tendances : la famille mute
Campagne TV - Snickers Ice Cream

1

2

3

4

5

Précédent Suivant