IKEA et LEGO conçoivent la boîte de rangement rêvée

Par Élodie C. le 28/08/2020

Temps de lecture : 2 min

Plus de LEGO sous la plante des pieds !

Le géant suédois de l’ameublement et la marque danoise aux briques multicolores viennent d’annoncer le lancement d’une collection commune, initialement annoncée en 2019 : BYGGLEK, soit un ensemble de boîtes de rangement ludiques composées en partie de LEGO.

Après une collaboration avec Nintendo pour l’un et une première collection de vêtements pour l’autre, les deux marques unissent leurs forces pour « réconcilier » parents et enfants : innovation et simplicité dans le jeu (ré)créatif, pourvoyeur de solutions pour le rangement et la décoration.

« Il y a un conflit entre la façon dont les adultes envisagent l’organisation et le regard que les enfants sur le jeu créatif », expliquait alors Rasmus Buch Løgstrupdans, senior design manager chez LEGO dans un communiqué. «Quels adultes n’a pas déjà marché sur une brique LEGO au milieu de la nuit ? Les premiers trient par typologie : les chaussettes vont dans un tiroir et les ceintures dans un autre. Les seconds trient par histoire, en les regroupant en différents endroits, poursuit le designer. Parfois, organiser les LEGO à la manière des adultes signifie aussi mettre fin au jeu. L’idée était alors de « transformer ce désordre apparent en quelque chose de merveilleux ».

«  BYGGLEK, c’est plus que des boîtes, estime le Senior Design Manager chez LEGO, Rasmus Buch Løgstrup. Il s’agit de stockage et de jeu entremêlés. »

La collection BYGGLEK sera disponible le 1er octobre prochain avec des prix variant de 9,99 euros pour un set de trois petites boîtes avec couvercles à 14,99 euros pour une grande ou un ensemble de 201 briques LEGO x BYGGLEK. De quoi composer !

News Scan Book

Le calendrier de l’avent sexy avec AMORELIE

1

2

3

4

5

Précédent Suivant