LEGO recrée Mario Bros. et la NES avec des briques

Par Elliot D. le 15/07/2020

Temps de lecture : 1 min

TV comprise.

La Nintendo Entertainment System est une console de salon mythique de la marque japonaise Nintendo. Dévoilée en France le 27 octobre 1987, elle y sera vendue à 1,8 millions d’exemplaires. Son jeu phare : Mario Bros. le jeu de plateforme en 2D vendu à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde fera la renommée de la NES devenant une des consoles les plus appréciées.

En nouant son partenariat avec Nintendo, LEGO espère jouer sur la nostalgie des adultes ayant connu la grande époque de la NES. Pour ce faire, la marque a dévoilé hier son nouveau pack comprenant une “LEGO Nintendo Entertainment System” et un poste de télévision inspiré des années 80. Elle permet ainsi aux fans de récréer l’univers Mario Bros. en version LEGO à l’aide d’un écran déroulant et d’une molette dévoilant le décor du jeu.

Afin d’ajouter en réalisme et de rendre l’immersion totale, les fans peuvent réutiliser la figurine LEGO Mario du “Pack de Démarrage Les Aventures de Mario” déjà en vente. En effet, il suffit d’insérer cette dernière sur le haut de la télévision rétro afin de la faire réagir aux ennemis, aux obstacles et aux objets présents sur l’écran, comme Mario le ferait dans le jeu vidéo iconique.

Alors ? Prêt à reconstruire une part de votre enfance avec LEGO ?

News Scan Book

On gagne toujours à lire la PQR

1

2

3

4

5

Précédent Suivant