Heetch et Kool Shen vous invitent à passer le périph’

Par Laura D. le 03/06/2024

Temps de lecture : 2 min

J't'explique, c'que j'kiffe, c'est de traverser le périph’.

Pas besoin d’être un parisien très aguerri pour savoir que le périphérique, entourant la capitale, constitue la frontière entre Paris et sa banlieue. Cette simple route crée une séparation nette entre les deux côtés, et parfois même, une certaine défiance entre les habitants de l’un et de l’autre. 

Quand on est une marque de VTC comme Heetch, on a le parfait moyen de mettre un pied de chaque côté, grâce aux nombreux allers et retours des taxis. En effet, 80 % des courses de Heetch sont en provenance ou à destination de la banlieue. 

Dans un film de une minute et demie, la marque présente les portes du périphérique sous tous leurs angles. Porte de Clichy, Porte de Saint Cloud, Porte d’Issy, Paris est couronnée de différentes ouvertures, qui permettent aux habitants d’accéder à la banlieue et inversement. Grâce à cette campagne, Heetch souhaite redorer l’image de ces quartiers, souvent mal vus ou considérés comme peu fréquentables. 

Accompagnée d’un rap de KOOL SHEN (moitié du groupe Suprême NTM avec Joey Starr), qui n’est autre qu’une ôde à la rencontre, et d’une musique de Sully Sefil, cette publicité tente de désamorcer la défiance et de solliciter le partage. 

BETC, qui a réalisé la campagne, l’a également déclinée dans une série d’affiches jouant encore une fois sur le vocabulaire des portes. 

Diffusée à partir du 3 juin, cette campagne a les clés en main pour ouvrir les esprits et rappeler qu’au-delà des portes de Paris, qu’il suffit d’emprunter, il y a de belles rencontres à faire. 

Fiche Technique

ANNONCEURHEETCH
RESPONSABLES ANNONCEURRenaud Berthe
Hector Gruyer
Benjamin Sousa
AGENCEBETC
RESPONSABLES AGENCEMathieu Laugier
Aude Devaux
Théophile Geslain
Lara Lefort
PRÉSIDENT ET CHIEF CREATIVE OFFICIERStéphane Xiberras
EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOROlivier Aumard
DIRECTEUR ARTISTIQUERomain Touzé
CONCEPTEUR RÉDACTEUROlivier Mille
Rafaël Berdugo
DIRECTEUR DE CRÉATION MUSIQUEAdam Ghoubali
PLANNING STRATÉGIQUEEtienne Averseng
Bilel Mahjoub
TRAFICNathalie Sanseigne
HEAD OF TV PRODKarim Naceur
TV PRODUCERSebastien Lintingre
Arezki Ahcene
MAISON DE PRODUCTIONASWAN
PRODUCTION SONMORE THAN WATT
KIZAMESS
GUM
RÉALISATEURLaura Marciano
PRODUCERHorace de Gunzbourg
ILLUSTRATEURMartin Richard
PHOTOGRAPHECyril Gaborit
POST-PRODPoster
VOKool Shen
COMPOSITEURSully Sefil
PRODUCTEUR MUSIQUENoich & Distortion Concerts
SOUND DESIGNAll In Beatz
MANAGER ARTISTEStéphane Minier
INGÉNIEUR DU SONJules Levy

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant