Game of Thrones lance sa campagne électorale

Par Aude M. le 09/08/2016

The Party is coming.

Alors que les Présidentielles américaines monopolisent l’espace médiatique outre-Atlantique, la chaîne de télévision américaine HBO a eu l’idée d’organiser sa propre élection. En effet, à l’occasion de la sortie de la saison 6 de Game of Thrones en digital HD, HBO a lancé sa nouvelle campagne promotionnelle : « The Got party ».

La campagne s’adresse à « ceux qui auraient envie de partir, ceux qui ne voient pas leur bannière représentée sur les bulletins de vote, ceux qui n’aiment pas la façon dont le jeu est joué. ». Les fans de Game of Thrones peuvent voter une fois par jour, pour un des 4 candidats en lice pour le Trône de Fer : Daenerys Targaryen, Jon Snow, Cersei Lannister, ou Petyr Baelish. Le site officiel taille un programme sur mesure pour chaque candidat de la série. On découvre ainsi que Daenerys prône « l’autonomisation des femmes » et « la reconstruction de la population des dragons. » Jon désire « la reconstruction de la Garde de Nuit ». Cersei milite pour « le retour de la famille » et « la séparation de l’Eglise et de l’Etat » tandis que Baelish, préconise « la croissance des petites entreprises » et « l’innovation dans les transports. ». À l’heure de l’écriture de cet article, c’est Daenerys qui arrive en tête avec 32% des voix. En plus du vote, chaque fan de la série peut acheter un kit de soutien : coffret des 6 saisons précédentes, mugs, t-shirts…

Le show fait désormais partie intégrante du paysage politique américain. HBO s’est emparé de cette idée pour la pousser à son apogée. « The Got party » n’est pas sans rappeler la campagne politique menée par Netflix pour House of Cards.

Le teaser

Crédits

  • Annonceur :
  • Produit : Game of Thrones
  • Pays : ETATS-UNIS
  • Publication/diffusion : Août 2016

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant