Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne print – Fête de l’Humanité - La Courneuve - agence Havas Paris

Synopsis

La Fête de l’Humanité 2012, qui a eu lieu les 14, 15 et 16 septembre 2012, a confié à Euro RSCG C&O, sous la direction créative de Christophe Coffre, le soin de concevoir et de créer le visuel de la 77ème édition, qui sera décliné sur tous les supports de communication de l’événement.

Concept

« Construit autour d’un geste fort – deux mains métissées enlacées – traduisant l’égalité, la fraternité et l’amour, ce visuel incarne les valeurs et les symboles de cet événement historique, politique et social » explique Reza Bassiri, Directeur de la Création Design de l’agence Euro RSCG C&O.

La symbolique de ce geste est enrichie d’un second sens, plus politique : les deux bras formant le « V » de la victoire.

Le visuel, qui allie poésie et puissance, humanité et militantisme, diversité et rassemblement, présente une foule en liesse en second plan mais forte par sa présence, ses espoirs et sa détermination avec ces poings levés.

Par ailleurs, L’Humanité est présent à travers deux signes graphiques : le fond en papier froissé évoquant celui d’un journal et l’utilisation de la typographie et la couleur de son logotype dans le titre.

Informations

  • Annonceur : La Courneuve
  • Marque : La Courneuve
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Septembre 2012
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 14 septembre 2012

Crédits

  • Agence : Havas Paris
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Havas Paris

Campagne film – Contrefaçon - Fondation Chirac

Télévision & Cinéma

Campagne print – Voxpax - Laboratoires Lehning (Lehning)

Presse & publications

Clip – Les Passantes

Télévision & Cinéma

Nouveaux territoires du groupe RATP - RATP Group

Télévision & Cinéma / Affichage

Campagne film et digital – La famille 2 - Orange Bank

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Médias sociaux

Campagne film – L’entraînement - 366

Télévision & Cinéma

Campagne print et digital – À demain - RATP

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Presse & publications / Digital, Social media / Digital, Médias sociaux

Campagne digital – #SAFETSHIRT - Volvo Car France

Digital, Social media

Campagne film – Plan B - Point S

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >