Réalisation de l'agence Havas Paris
Campagne print - Fête de l'Humanité - La Courneuve - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360
Synopsis
La Fête de l’Humanité 2012, qui a eu lieu les 14, 15 et 16 septembre 2012, a confié à Euro RSCG C&O, sous la direction créative de Christophe Coffre, le soin de concevoir et de créer le visuel de la 77ème édition, qui sera décliné sur tous les supports de communication de l’événement.
Concept
« Construit autour d’un geste fort – deux mains métissées enlacées – traduisant l’égalité, la fraternité et l’amour, ce visuel incarne les valeurs et les symboles de cet événement historique, politique et social » explique Reza Bassiri, Directeur de la Création Design de l’agence Euro RSCG C&O.
La symbolique de ce geste est enrichie d’un second sens, plus politique : les deux bras formant le « V » de la victoire.
Le visuel, qui allie poésie et puissance, humanité et militantisme, diversité et rassemblement, présente une foule en liesse en second plan mais forte par sa présence, ses espoirs et sa détermination avec ces poings levés.
Par ailleurs, L’Humanité est présent à travers deux signes graphiques : le fond en papier froissé évoquant celui d’un journal et l’utilisation de la typographie et la couleur de son logotype dans le titre.
Informations
- Annonceur : La Courneuve
- Marque : La Courneuve
- Type de média : Affichage
- 1ère diffusion : Septembre 2012
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 14 septembre 2012
Crédits
- Agence : Havas Paris