Havas Paris

Réalisation de l'agence Havas Paris

Campagne globale 360° - Une nouvelle idée de La Poste - La Poste - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360

Témoignant d’un nouvel élan, la marque commerciale La Poste reprend la parole pour signifier sa modernité et sa proximité. Nouvelle campagne, nouvelle signature et dispositif innovant… Lancée le 5 octobre et signée par le tandem Havas Paris et BETC, la campagne publicitaire met en lumière une entreprise innovante qui développe des services utiles et performants pour ses clients, particuliers et entreprises. Visant à soutenir l’image de la marque autant que sa dynamique commerciale, le propos prend appui sur les atouts des offres et des services pour donner une nouvelle idée de La Poste.

La TV, le ciné, l’affichage, la presse, le web mais aussi les médias propriétaires comme les 4 000 véhicules de La Poste… sont de la partie.

 

Le dispositif s’articule autour de deux films « Splash » et « ToutFlamme » au cours desquels La Poste apporte des solutions à des problèmes de tous les jours, complétés par une campagne de presse et d’affichage (six annonces). Et pour valoriser une Poste connivente et digitale à l’adresse des jeunes, rien de mieux qu’une opération au cœur des usages et qui joue des codes populaires . « Caenvoie.com » invite les internautes à envoyer des vidéos virales décalées à leurs proches pour « envoyer du bois », « envoyer du pâté », « envoyer du lourd » ou « envoyer du rêve » c’est selon… Grâce à Google Maps et Google StreetView, chacun pourra recevoir un « colis » un peu spécial devant sa porte.

Informations

  • Annonceur : La Poste
  • Marque : La Poste
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage, Véhicules et moyens de transport / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital
  • 1ère diffusion : Octobre 2014
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 octobre 2014

Crédits

  • Agence : Havas Paris
  • Directeurs de Création : Christophe Coffre (Havas Paris) & Rémi Babinet (BETC)
  • Productrice : Sylvie Lagorse (BETC)
  • Achat d'art : Isabelle Mocq (BETC)
  • Planning Stratégique : Benoît Lozé (Havas Paris)
  • Directeur de Création digital : Ludovic Ténart (Havas Paris)
  • Directeurs Artistiques : Nathalie Winkelmann (Havas Paris) & Francis De Ligt (BETC)
  • Concepteur-Rédacteurs : Jérémie Pouchin (Havas Paris) & Nathalie Dupont (BETC)
  • Responsables agences : gathe Bousquet (PDG Havas Paris), Tiphaine Du Plessis (BETC), Clémence Korber (BETC), Cécile Pegorarotto (Havas Paris), Charlotte de Bardies (BETC)
  • Réalisateur Teasers : Valentin Vignet
  • Réalisateur Films : Adriano Falconi
  • Maison de Production : RITA
  • Production son : GUM
  • Photographe : Adrien Toubiana
  • Maison de production, dispositif : Fighting Fish
  • Réalisateur saynètes : Jérome Bernard

Récompenses

  • TOP COM Corporate 2014 : Grand PrixStratégie de communication corporate