Réalisation de l'agence Havas Paris
Si tu ne le portes pas donne-le ! - Emmaüs - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360
Si tu ne le portes pas, donne-le !
Face aux plateformes de seconde main, Emmaüs contre-attaque pour défendre son modèle solidaire. Une opération imaginée et déployée par Havas Paris et l’Agence Verte.
Depuis quelques années, l’émergence des plateformes de seconde main marchande (Vinted, Leboncoin, Videdressing, etc.) prive Emmaüs de nombreux dons, et surtout de dons de qualité. Aujourd’hui, cette perte fragilise sérieusement le modèle hérité de l’abbé Pierre et menace le projet social et solidaire des 300 structures Emmaüs en France. Un constat qui pousse aujourd’hui Emmaüs à lancer un appel national visant à revaloriser le don et à attirer les plus jeunes générations. Pour ce faire, Emmaüs s’est adjoint les services et talents d’Havas Paris et de l’Agence Verte qui ont imaginé une approche résolument originale, provocatrice et moderne pour porter ce message.
inédit. Mais pas n’importe où. Directement sur Vinted ! Transformant la plus grosse plateforme de seconde main en un véritable media.
Nous avons redesigné des centaines de vêtements en détournant le slogan de Vinted puis nous les avons mis en ligne hier matin, comme de vraies annonces, depuis le compte « Emma_Us », spécialement créé pour l’occasion.
Sur ces annonces, on peut voir, à défaut de pouvoir les acheter, des vêtements sur lesquels un même message a été inscrit : « Si tu ne le portes pas, donne-le ! ». Objectif : valoriser le don, lui donner du sens, expliquer que donner à Emmaüs c’est agir pour la solidarité et l’environnement. Des annonces qui ont vocation à rester visibles le temps de l’opération sur Vinted.
Informations
- Annonceur : Emmaüs
- Marque : Emmaüs
- Type de média : Digital, Sites Internet
- 1ère diffusion : Janvier 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 29 août 2023
Crédits
- Agence : Havas Paris