Réalisation de l'agence Havas Paris
Campagne digital - #SAFETSHIRT - Volvo Car France - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360
Avec Volvo Car France et Havas Paris, mettre sa ceinture devient un jeu d’enfant
À l’heure où 2 enfants sur 3 sont encore mal attachés en voiture, comment les amener à adopter le bon geste ? Une problématique dont se sont emparées Volvo Car France et Havas Paris donnant aujourd’hui lieu à une initiative ludique et originale. Au cœur de ce dernier, un tee-shirt pour le moins original.
Baptisé le #SAFETSHIRT, il présente des illustrations incomplètes. Pour intégrer l’élément manquant et donner forme aux images, un geste unique : mettre sa ceinture ! Une expérience amusante qui doit amener les enfants à adopter le bon réflexe.
Cette démarche s’inscrit au cœur de l’ADN de Volvo Cars, pionnier en matière de sécurité routière notamment avec l’invention de la ceinture à 3 points. L’engagement du constructeur allié au talent créatif de Havas Paris ont permis de mettre au point cet objet original afin que ce geste, qui peut sauver des vies, devienne une habitude dès le plus jeune âge. Une ambition : faire comprendre aux enfants que la ceinture de sécurité représente un élément essentiel de leur vie lors de chaque trajet.
L’opération se décline sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SAFETSHIRT.
Informations
- Annonceur : Volvo Car France
- Marque : Volvo Car France
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : Septembre 2020
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 7 septembre 2020
Crédits
- Agence : Havas Paris