Réalisation de l'agence Havas Paris
Campagne film et print - Vocation - France Info - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360
Dans un contexte où les sources d’information sont devenues multiples et continues, France Info, dirigée alors par Philippe Chaffanjon, investit dans une campagne publicitaire de rentrée. Loin des propos people servis par les radios concurrentes, France Info place les journalistes et reporters de terrain au cœur de l’information et revient aux sources du métier : chercher les informations à la source, les trier, les vérifier et les hiérarchiser. Dans ces clichés noir et blanc inspirés du photojournalisme, trois reporters de la rédaction sont photographiées avec sobriété et réalisme par Marc Gouby dans l’exercice de leur métier. Et pour mieux montrer l’engagement des journalistes de la station et ponctuer cette campagne engagée, de rappeler que « l’information est une vocation ».
Informations
- Annonceur : France Info
- Marque : France Info
- Type de média : Affichage / Presse & publications
- 1ère diffusion : Septembre 2010
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 1 septembre 2012
Crédits
- Agence : Havas Paris
- Directeurs de Création : Olivier Moulierac et Jérôme Galinha
- Directeur Artistique : Julien Saurin
- Concepteur-Rédacteur : Nicolas Gadesaude
- Planning Stratégique : Benoît Lozé
- Achat d'art : Mathilde Manaud
- Producteur TV : Catherine Jamaux
- Production : Jeanne Halfon
- Responsables agence : Guillaume Talon, David Millier
- Maison de production : Stink
- Réalisateur : Rob Chiu
- Photographe : Marc Gouby