Havas Paris

Réalisation de l'agence Havas Paris

Campagne film - Les petits gestes - Institut national du cancer (INCa) et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360

Chargée par l’INCa de la communication des dépistages de tous les cancers depuis l’été 2014, Havas Paris invite au dépitage du cancer colorectal à partir du 10 mai avec une campagne TV (30′) diffusée sur les chaînes hertziennes, de la TNT, du câble et du satellite et une sélection de chaînes des DOM. Le message « Un geste simple peut vous sauver la vie » valorise les atouts d’un nouveau test plus simple et plus performant à faire chez soi. La campagne grand public se déploie également en radio et en digital et s’appuie sur des outils pédagogiques. Le dispositif de communication inclut un travail sur l’identité graphique du programme, le packaging du test et les principaux documents d’information pour le grand public et les professionnels de santé (tutoriel vidéo, mode d’emploi du test et leaflets d’information…) ainsi que le design d’un nouveau label « Dépistage des cancers parlons-en ».

Informations

  • Annonceur : Institut national du cancer (INCa) et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé
  • Marque : Institut national du cancer (INCa) et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Mai 2015
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 6 mai 2015

Crédits

  • Agence : Havas Paris
  • Directeur de Création : Christophe Coffre
  • Directeur de Création : Ludovic Ténart
  • Création Design : Eric Colin
  • Création Edition : Sylvie Saulnier
  • Planning Stratégique : Benoît Lozé
  • Responsables agence : Lucie Munsch / Olivia de Rohan
  • Producteur : Christine Meneux
  • Producteur TV : Virgine Meldener
  • Réalisateur : Gioacchino Petronicce
  • Maison de production : Moonwalk
  • Production : Julien Sanson
  • Production son : AOC - AAC