Réalisation de l'agence Havas Paris
Campagne print - Gravé dans le marbre - Les Notaires de France - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360
La première campagne de communication gravée dans le marbre tel un acte notarié
Signée Havas Paris, la nouvelle campagne de communication pour Les Notaires de France vise à réaffirmer leur métier et leurs valeurs et notamment, réaffirmer la force de l’acte notarié tout en insistant surtout sur la proximité des notaires et leur modernité.
Un premier affichage urbain exceptionnel – une affiche tout de marbre – a fait son apparition, au cœur des mouvements urbains dans 3 villes de France (La Défense, Lyon et Toulouse). « A l’heure où la vérité du jour n’est pas celle du lendemain, où les paroles s’envolent, où les promesses n’engagent plus personnes… Que reste-t-il ? » interroge- t-elle. Après une première phase de teasing d’une durée de 3 jours, un sculpteur a gravé en direct et une par une, les lettres de la nouvelle signature et le nom de son commanditaire. Cette plaque de marbre, lourde de 500 kilos et gravée recto/verso, a été réalisée grâce l’expertise de l’afficheur JCDecaux.
« C’est une campagne de proximité qui joue sur la preuve. Elle s’adresse à nos 20 millions de clients mais, aussi, à tous ceux qui n’ont pas encore franchi la porte de nos études » déclare Pierre-Luc Vogel, Président du Conseil supérieur du notariat.
Informations
- Annonceur : Les Notaires de France
- Marque : Les Notaires de France
- Type de média : Affichage, Publicité aérienne
- 1ère diffusion : Mars 2016
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 24 mars 2016
Crédits
- Agence : Havas Paris
- Responsables agence : Anton Molina, Julien Tahmissian, Luc-Aurélien Swiégot
- Directeur du Planning Stratégique : Benoit Lozé
- Président et Directeur de création : Christophe Coffre
- Responsable production : Thierry Grouleaud
- Directrice Artistique : Nicolas Harlamoff
- Concepteur-Rédacteur : Alain Picard
- Afficheur : JC Decaux
- Responsable annonceur : Isabelle Mariano