Opération unique en France et en Europe, Les Journées Particulières du Groupe LVMH proposent au grand public de vivre une expérience personnelle et émotionnelle avec ses marques. 42 lieux d’exception de 6 pays ont ainsi ouvert leur portes pour faire découvrir les trésors des plus grandes marques (Dior, Louis Vuitton, Chaumet, Berluti, Moët & Chandon, Hennessy, Jardin d’acclimation…) et partager, le temps d’un week-end, la passion des artisans unis par le goût de l’excellence.
Le succès populaire était au rendez vous de la deuxième édition, qui a attiré quelques 120 000 visiteurs. Plus de 300 000 visiteurs ont été enregistrés sur le site lesjourneesparticulieres.com (1,5 million de pages vues) et plus de 12 400 personnes ont téléchargé l’application mobile. La page Facebook de LVMH a recruté, de son coté, environ 45 000 nouveaux fans.
Ce dispositif intégré de communication, savoir-faire reconnu de l’agence Havas Paris en lien avec les expertises du Village Havas, s’adressait au grand public et toutes ses composantes (étudiants, décideurs économiques, leaders d’opinion, analystes financiers, salariés, médias, clients…). Il a mobilisé une équipe de 40 personnes pendant 5 mois pleins. Une vaste campagne de publicité, qui préemptait le territoire du patrimoine et des savoir-faire ancestraux, socle commun de toutes ces marques, a soutenu l’opération dans la presse, en affichage et sur le web.