Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Leetchi.com - Leetchi.com - agence Havas Paris

Synopsis

Mettre en scène de vraies histoires, de vraies cagnottes, à travers une campagne aux messages très personnels pour surprendre ses bénéficiaires dans leur environnement direct, tel est le parti-pris de l’opération signée Euro RSCG C&O sous la direction créative de Christophe Coffre. Le dispositif « d’affichage réalité » comprendra de l’affichage événementiel (flyers, affichettes, ballons hélium, sculptures ballons géantes,
sculptures géantes…), de l’affichage classique (4X3 dans le métro pendant 1 semaine) ainsi qu’une campagne radio et une série de films (20 ») diffusés sur la toile.

Concept

Une série de cartes de vœux personnalisées habilleront successivement les quais de métros et les rues alentours de 7 lieux névralgiques de Paris : à Odéon, pour dire au revoir à Virginie qui s’en va vivre de nouvelles aventures professionnelles, à Villiers pour souhaiter la bienvenue au monde à la petite Maïlys, à Havre-Caumartin pour féliciter les futurs jeunes mariés Katou et Charbel… Au total 7 cagnottes, 7 histoires à découvrir sur le site dédié de la campagne: http://voshistoires.leetchi.com/Ces messages personnels seront complétés par un dispositif exceptionnel le 23 juin à l’occasion d’une cagnotte pour l’anniversaire de Flo : des bâches déployées, une
gigantesque sculpture ballons crée par l’artiste Guido Verhoef en forme de gâteau d’anniversaire haute de plus de 5 mètres qui viendront également surprendre les parisiens au cœur de la ville.

Le dispositif est enrichi de 3 spots radio musicaux (30’’), chacun racontant l’histoire
d’une cagnotte, diffusés du 11 au 30 juin sur Nova, Deezer, Spotify et RTL2 et d’une série de 3 films viraux (20’’)qui raconte l’ensemble du dispositif et la surprise des heureux bénéficiaires découvrant en live la campagne dont ils sont le héros !

« Cette campagne de street marketing met en scène de vraies utilisateurs et de vraies cagnottes pour mieux illustrer les principaux usages de leetchi.com et créer une communauté d’ambassadeurs » explique Christophe Coffre, directeur de la création d’Euro RSCG C&O.»

Informations

  • Annonceur : Leetchi.com
  • Marque : Leetchi.com
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : 2012
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 juin 2012

Crédits

  • Agence : Havas Paris
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Havas Paris

Campagne de lancement - Hubside

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web / Digital, Social media

Campagne Grand Public - Veolia

Télévision & Cinéma, Cinéma / Digital

Campagne de recrutement - Marine Nationale

Télévision & Cinéma / Digital, Publicité sur Internet / Affichage

Campagne de lancement messagerie instantanée - LeBonCoin.fr

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne de lancement - Orange Bank

Télévision & Cinéma / Digital / Presse & publications / Affichage / Télévision & Cinéma

Campagne presse et digitale - Le P'tit Libé

Digital / Presse & publications

Campagne The Race - EDF

Télévision & Cinéma / Digital / Branded Content

< Précédent Suivant >