Réalisation de l'agence Havas Paris
Campagne film - La petite monnaie - McDonald's - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360
La saga publicitaire du Menu Casse-Croûte de McDonald’s se poursuit. « Le menu de ceux qui ont une matinée bien remplie » lancé en janvier 2013 et enrichi de nouvelles recettes au printemps de la même année, est à nouveau porté à l’écran pour mettre l’accent sur ce qui fait la force de ce déjeuner complet en temps de crise : son prix inférieur à 5 euros. Signés du réalisateur batave Sven Super, la série des petits films montre quatre scènes de vie quotidienne dans lesquelles le Menu – un sandwich et une moyenne boisson- se substitue à de la petite monnaie. Coté menu publicitaire, une dose d’absurde et une pointe de comédie pour ces films à la fois explicites et jouant sur l’effet de surprise, réalisés sans trucages ni effets spéciaux.
Informations
- Annonceur : McDonald's
- Marque : McDonald's
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
- 1ère diffusion : Janvier 2013
- Pays : france
- Slogan : Pour moins de 5 euros, chez McDonald’s, vous avez un Menu Casse-Croûte : un sandwich plus une moyenne boisson.
- Site web : http://havasparis.paris
- Date de mise en ligne : 1 janvier 2014
Crédits
- Agence : Havas Paris
- Président en charge de la création : Christophe Coffre
- Directeur artistique : Florian Roussel
- Concepteur rédacteur : Guillaume Blanc
- Productrice : Fabienne Meric-Rougier
- Réalisateur : Sven Super
- Maison de production film : Carnibird