Havas Paris

Réalisation de l'agence Havas Paris

Campagne film - La petite monnaie - McDonald's - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360

La saga publicitaire du Menu Casse-Croûte de McDonald’s se poursuit. « Le menu de ceux qui ont une matinée bien remplie » lancé en janvier 2013 et enrichi de nouvelles recettes au printemps de la même année, est à nouveau porté à l’écran pour mettre l’accent sur ce qui fait la force de ce déjeuner complet en temps de crise : son prix inférieur à 5 euros. Signés du réalisateur batave Sven Super, la série des petits films montre quatre scènes de vie quotidienne dans lesquelles le Menu – un sandwich et une moyenne boisson- se substitue à de la petite monnaie. Coté menu publicitaire, une dose d’absurde et une pointe de comédie pour ces films à la fois explicites et jouant sur l’effet de surprise, réalisés sans trucages ni effets spéciaux.

Informations

  • Annonceur : McDonald's
  • Marque : McDonald's
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Janvier 2013
  • Pays : France
  • Slogan : Pour moins de 5 euros, chez McDonald’s, vous avez un Menu Casse-Croûte : un sandwich plus une moyenne boisson.
  • Site web : http://havasparis.paris
  • Date de mise en ligne : 1 janvier 2014

Crédits

  • Agence : Havas Paris
  • Président en charge de la création : Christophe Coffre
  • Directeur artistique : Florian Roussel
  • Concepteur rédacteur : Guillaume Blanc
  • Productrice : Fabienne Meric-Rougier
  • Réalisateur : Sven Super
  • Maison de production film : Carnibird