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L’avenir est électrique – campagne Tv et affichage - EDF - agence Havas Paris

Dans un contexte marqué par la transition énergétique et l’accélération du numérique, le Groupe EDF réaffirme sa proximité aux clients, la volonté d’un mix de production bas carbone et le développement à l’international tout en lançant un programme de transformation pour les 15 prochaines années : Cap 2030.

Pour accompagner cette stratégie, EDF lance à compter du mois d’avril une nouvelle campagne publicitaire (TV, web, cinéma, presse) et dévoile son nouveau positionnement : « Notre avenir est électrique. Et il est déjà là », en racontant les bénéfices des innovations portées par l’électricité. Un client particulier peut en effet devenir acteur de sa propre énergie en la produisant lui- même grâce à la Smartflower, une collectivité peut constituer un écosystème énergétique intelligent sur son territoire, développer le transport électrique, favoriser les bâtiments à énergie positive et interagir avec le réseau électrique.

Le film « Le Voyage dans le temps » précédé d’une phase de teasing en TV et sur les réseaux sociaux raconte l’histoire d’un père de famille sur la route du retour des vacances, qui va de surprise en surprise en découvrant sur son chemin des innovations électriques : hydroliennes, lampadaires qui s’allument et s’éteignent sur son chemin, cette fleur qui déploie ses pétales photovoltaïques sous sa fenêtre… a-t-il voyagé dans le temps ou est-ce vraiment possible ?

Dans le même temps, la campagne presse composée de 4 visuels signés par le photographe Laurent Chéhère, met en scène des innovations emblématiques de l’avenir électrique : une ville qui recharge ses batteries, une fleur qui produit de l’électricité, une énergie en accord avec la nature, un éclairage intelligent lauréat des Prix EDF Pulse.

« La campagne qui dépeint notre avenir électrique s’inscrit dans une tonalité à la fois concrète et poétique pour mieux souligner ce qu’il y a de futuriste dans ces innovations et en même temps de déjà présent » explique Christophe Coffre, Président en charge de la Création.

 

 

Informations

  • Annonceur : EDF
  • Marque : EDF
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Presse & publications / Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Avril 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 8 avril 2016

Crédits

  • Agence : Havas Paris
  • Type d'agence :
  • Président en charge de la Création : Christophe Coffre
  • Vice-Président Executif : Jean-Marc Huleux
  • Directeur associé : Aurélien Pernot
  • Consultante senior : Pauline Baillon
  • Productrice : Fabienne Méric-Rougier
  • Directeur Artistique : Rémi Arnaud
  • Concepteur-Rédacteur : Edouard Dorbais
  • Productrice TV : Muriel Allegrini
  • Maison de production : Big
  • Producteur Big : Pierre Rambaldi
  • Directeur de production Big : Julien Berlan
  • Production éxécutive Capetown : Bird Film
  • Réalisateur : Martin Kalima
  • Chef opérateur : Julien Hohndorf
  • Post-production : Mikros
  • SFX Mikros : Patrick Bennar
  • Grading : MPC
  • Colourist : George K
  • Monteur : Cyril Besnard
  • Son : Schmooze - Matthieu Sibony
  • Nom du titre : EDF, avenir électrique
  • Compositeur : Michel-Ange Merino
  • Editeur : Ultra Schmooze
  • Responsables annonceur : EDF
  • Directeur de la communication : Julien Villeret
  • Directeur Marque et Image : Catherine Lescure
  • Responsable du budget : Viriginie Maillebuau

Réalisations de l’agence Havas Paris

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