Réalisation de l'agence Havas Paris
Campagne film et print - Les Ecouteurs - Ministère de la Culture et de la Communication - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360
Donner à voir et à vivre une expérience jubilatoire et généreuse de la musique, tel est l’objectif du dispositif de promotion de la nouvelle Carte Musique, voué à la découverte et imaginé pour le Ministère de la Culture et de la Communication. Un film aux allures de court-métrage diffusé en télé, sur le web et les réseaux sociaux, des abribus événementiels qui permettaient d’écouter la sélection musicale d’artistes mobilisés, un site internet entièrement refondu et enrichi de contenus… mais surtout une radio éphémère en plein cœur du marais qui, pendant 3 jours de live, a accueilli une soixantaine d’artistes confirmés et de jeunes talents. Le lancement de Carte Musique dans sa version 2012 n’a pas lésiné sur l’inventivité, à la rencontre de son jeune public (12-25 ans).
Les prix en 2012 :
GOLDEN AWARD OF MONTREUX
Gold medal dans la catégorie Best use of standard outdoor
TOP/COM COMSUMER
TOP/COM de Bronze dans la catégorie Produits
CREATIVE BUSINESS IDEA
Prix dans la catégorie campagne Globale
Informations
- Annonceur : Ministère de la Culture et de la Communication
- Marque : Ministère de la Culture et de la Communication
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Novembre 2011
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 novembre 2012
Crédits
- Agence : Havas Paris
- Directeur de Création : Christophe Coffre
- Directeur de la création digitale : Samuel Kadz
- Directeur du planning stratégique : Benoit Lozé
- Producteur TV : Marie-Valentine Girbal
- Producteur agence : Jeanne Halfon
- Responsables agence : Christophe Lichtenstein, Juliette d'Arcangues
- Maison de production : 360 Creative
- Réalisateur : Thibaut de Longeville
Récompenses
- Award of Montreux 2012 : Gold medalBest use of standard outdoor