Le label Créative France poursuit son rayonnement
à l’international à l’occasion de la Fête Nationale du 14 juillet
Business France, agence gouvernementale qui a pour vocation de valoriser les atouts de la France en matière de dynamisme industriel et économique, de potentiel d’innovation et de vitalité culturelle et artistique, poursuit sa campagne en faveur du rayonnement de notre pays à l’étranger en perspective de la Fête Nationale du 14 juillet. Dans la continuité de la première vague, la promotion de l’image économique de la France orchestrée autour du label Créative France, prend appui sur un dispositif publicitaire et événementiel en France et dans les pays clés ciblés. Un nouveau spot TV, tout en animation et diffusé à l’international, côtoie un jeu-concours via Twitter visant à sélectionner, dans les pays ciblés, les égéries de sa prochaine campagne d’affichage.
Hommage au poème « Liberté » de Paul Eluard, le film – doté d’un traitement graphique bien distinctif – aborde avec poésie les domaines d’excellence de la France : « En 3D, énergies nouvelles, chirurgie de précision, gastronomie, langage codé, en aéronautique, recherche scientifique… J’écris ton nom Créativité. » Diffusé en anglais, en français et en arabe, le film prend à contre pied l’idée selon laquelle les Français sont réticents à s’exprimer dans une langue étrangère.
En lien avec le Ministère des Affaires Etrangères, Business France lance également un jeu-concours « Creative Next » visant à identifier les entrepreneurs innovants français installés en Corée du Sud, Emirats Arabes Unis, Inde, Royaume-Uni et Singapour.