Réalisation de l'agence Havas Paris
Campagne globale 360° - Tout, son contraire et n’importe quoi - Malaysian Palm Oil Council - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360
« Tout, son contraire et n’importe quoi »
Lancée officiellement le 7 septembre 2015, la campagne d’information de l’huile de palme « On dit tout et n’importe quoi sur l’huile de palme de Malaisie », signée par l’agence Havas Paris, est une invitation faite à chacun de se faire sa propre opinion sur l’huile de palme de Malaisie.
Le dispositif de communication intégré comprend plusieurs volets :
- Une campagne presse, affichage et digitale en France et en Belgique. Ludique et colorée, la série de 5 illustrations joue avec quelques mythes populaires pour mieux interpeller.
- Un site internet pédagogique (huiledepalmedemalaisie.info) propose des contenus informatifs ainsi qu’un quizz pour gagner un voyage d’étude en Malaisie…
- Un mini web-doc (6 séquences thématiques de 2 minutes environ : production, animaux, alimentation, foret, santé, social) signé Havas Productions et logé sur le site dédié, suit le périples de trois étudiants et jeunes professionnels, Angélique, Marianne et Simon à la rencontre des acteurs locaux.
- La création et l’animation de réseaux sociaux dédiés pour partager des contenus et interagir avec le public :
facebook.com/malaysianpalmoil
instagram.com/malaysianpalmoil
twitter.com/HuileDePalmeMPO
twitter.com/PalmOlieMPO
- Un relai d’information auprès des médias français et belges
Informations
- Annonceur : Malaysian Palm Oil Council
- Marque : Malaysian Palm Oil Council
- Type de média : Digital, Sites Internet / Relations presse et relations publiques / Affichage / Branded Content / Digital, Sites Internet
- 1ère diffusion : Septembre 2015
- Pays : france
- Site web : http://huiledepalmedemalaisie.info/blog
- Date de mise en ligne : 7 septembre 2015
Crédits
- Agence : Havas Paris
- Directeur de Création : Christophe Coffre
- Directeur de Création : Eric Huc
- Directeur artistique : Catherine Labro
- Concepteur-Rédacteur : Sylvain Loradour
- Producteur : Anna Toussaint
- Vice-Président : Valérie Planchez
- Directeur Conseil : Samuel Rousseau
- Directeur Conseil : Axel Thomasset
- Directeur Conseil : Olivia de Rohan Chabot
- Illustrateur production print : Catherine Labro
- Producteur web documentaire : Havas Productions
- Réalisateur : Pascal Richter
- Directeur de la photographie : Pascal Richter
- Chef éditorialiste : Nadjet Ghemzi
- Directeur de production : Bénédicte Perrot
- Monteur : Cyrille Daclinat
- Post-production : Havas Productions
- Agence média : Havas Media International
- International Business Director : Jehanne Bres
- International Account Director : TBC International
- Account Executive : Julia Grenier