Havas Paris

Réalisation de l'agence Havas Paris

Campagne globale 360° - Tout, son contraire et n’importe quoi - Malaysian Palm Oil Council - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360

« Tout, son contraire et n’importe quoi »

Lancée officiellement le 7 septembre 2015, la campagne d’information de l’huile de palme « On dit tout et n’importe quoi sur l’huile de palme de Malaisie », signée par l’agence Havas Paris, est une invitation faite à chacun de se faire sa propre opinion sur l’huile de palme de Malaisie.

Le dispositif de communication intégré comprend plusieurs volets :

  • Une campagne presse, affichage et digitale en France et en Belgique. Ludique et colorée, la série de 5 illustrations joue avec quelques mythes populaires pour mieux interpeller.
  • Un site internet pédagogique (huiledepalmedemalaisie.info) propose des contenus informatifs ainsi qu’un quizz pour gagner un voyage d’étude en Malaisie…
  • Un mini web-doc (6 séquences thématiques de 2 minutes environ : production, animaux, alimentation, foret, santé, social) signé Havas Productions et logé sur le site dédié, suit le périples de trois étudiants et jeunes professionnels, Angélique, Marianne et Simon à la rencontre des acteurs locaux.
  • La création et l’animation de réseaux sociaux dédiés pour partager des contenus et interagir avec le public :

facebook.com/malaysianpalmoil
instagram.com/malaysianpalmoil
twitter.com/HuileDePalmeMPO
twitter.com/PalmOlieMPO

  • Un relai d’information auprès des médias français et belges

Informations

  • Annonceur : Malaysian Palm Oil Council
  • Marque : Malaysian Palm Oil Council
  • Type de média : Digital, Sites Internet / Relations presse et relations publiques / Affichage / Branded Content / Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Septembre 2015
  • Pays : France
  • Site web : http://huiledepalmedemalaisie.info/blog
  • Date de mise en ligne : 7 septembre 2015

Crédits

  • Agence : Havas Paris
  • Directeur de Création : Christophe Coffre
  • Directeur de Création : Eric Huc
  • Directeur artistique : Catherine Labro
  • Concepteur-Rédacteur : Sylvain Loradour
  • Producteur : Anna Toussaint
  • Vice-Président : Valérie Planchez
  • Directeur Conseil : Samuel Rousseau
  • Directeur Conseil : Axel Thomasset
  • Directeur Conseil : Olivia de Rohan Chabot
  • Illustrateur production print : Catherine Labro
  • Producteur web documentaire : Havas Productions
  • Réalisateur : Pascal Richter
  • Directeur de la photographie : Pascal Richter
  • Chef éditorialiste : Nadjet Ghemzi
  • Directeur de production : Bénédicte Perrot
  • Monteur : Cyrille Daclinat
  • Post-production : Havas Productions
  • Agence média : Havas Media International
  • International Business Director : Jehanne Bres
  • International Account Director : TBC International
  • Account Executive : Julia Grenier