« Tout, son contraire et n’importe quoi »
Lancée officiellement le 7 septembre 2015, la campagne d’information de l’huile de palme « On dit tout et n’importe quoi sur l’huile de palme de Malaisie », signée par l’agence Havas Paris, est une invitation faite à chacun de se faire sa propre opinion sur l’huile de palme de Malaisie.
Le dispositif de communication intégré comprend plusieurs volets :
- Une campagne presse, affichage et digitale en France et en Belgique. Ludique et colorée, la série de 5 illustrations joue avec quelques mythes populaires pour mieux interpeller.
- Un site internet pédagogique (huiledepalmedemalaisie.info) propose des contenus informatifs ainsi qu’un quizz pour gagner un voyage d’étude en Malaisie…
- Un mini web-doc (6 séquences thématiques de 2 minutes environ : production, animaux, alimentation, foret, santé, social) signé Havas Productions et logé sur le site dédié, suit le périples de trois étudiants et jeunes professionnels, Angélique, Marianne et Simon à la rencontre des acteurs locaux.
- La création et l’animation de réseaux sociaux dédiés pour partager des contenus et interagir avec le public :
facebook.com/malaysianpalmoil
instagram.com/malaysianpalmoil
twitter.com/HuileDePalmeMPO
twitter.com/PalmOlieMPO
- Un relai d’information auprès des médias français et belges