Réalisation de l'agence Havas Paris
Campagne print - Carême - CCFD Terre Solidaire - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360
Synopsis
Un jeune garçon dont on pourrait penser qu’une carrière de footballeur serait la seule façon de s’en sortir, s’avère être un agriculteur cherchant des solutions pour garantir l’accès à l’eau des petites exploitations du Nordeste brésilien.
Une Africaine qui souffre de la faim est en fait la gérante d’une coopérative agricole qui rend possible la sécurité alimentaire des paysans éthiopiens.
Concept
Les visuels invitent à voir le Sud autrement et à dépasser nos stéréotypes à traver une création optimiste et originale.
Pour lutter contre les clichés, la campagne emprunte les codes du surréalisme et s’inspire des oeuvres de René Magritte pour opposer la réalité à la manière dont on se rela représente.
Informations
- Annonceur : CCFD Terre Solidaire
- Marque : CCFD Terre Solidaire
- Type de média : Presse & publications
- 1ère diffusion : Février 2010
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 28 février 2014
Crédits
- Agence : Havas Paris
- Creative Director : Olivier Mouliérac
- Creative Director : Jérôme Galinha
- Art Director : Catherine Labro
- Art Director : Christophe Faureau
- Copywriter : Capucine Lewalle
- Copywriter : Pascal Charvet
- Account Manager : Agathe Bousquet
- Account Manager : Benoit Lozé
- Account Manager : Brune Buonomano
- Account Manager : Camille Cros
- Account Manager : Lucie Munsch
- Illustrator : Martin Hargraves
- Art Buyer : Virginie Bergougnoux
- Print Production Manager : Corinne Dutoit-Costa
- Advertising Manager : Pierre Laurent
- Advertising Manager : Yann- Patrick Bazire