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Campagne TV, VOL, Cinéma, Social Media - Fédération Française de Cardiologie - agence Havas Paris

IL BAVE, IL PERD SES POILS, MAIS IL PEUT VOUS SAUVER LA VIE ! 

Sensibiliser sur l’importance de l’activité physique chez les seniors, c’est l’objectif de la nouvelle campagne de la Fédération française de cardiologie et son agence, Havas Paris Seven. Pour ce faire, ces dernières invitent avec humour les seniors à adopter un chien ! Un message qui s’accompagne d’une judicieuse association avec la SPA.

Un enjeu de santé publique capital

Vieillissement, sédentarité, isolement social… autant de facteurs qui multiplient les risques de maladies cardio-vasculaires chez les séniors. Lorsque l’on sait qu’en 2050, un Français sur trois sera âgé de 60 ans ou plus, le sujet se pose en enjeu de santé publique majeur. Pour inciter les seniors à augmenter leur activité physique, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) et son agence depuis plus de quatre ans, Havas Paris Seven, ont décidé de capitaliser sur une réalité : l’impact très positif sur la santé qu’engendre la possession d’un chien. Adopter un chien, c’est l’assurance de pratiquer régulièrement une activité physique et de sortir de chez soi, augmentant par là-même les possibilités de socialisation. Une chance qu’Havas Paris Seven met en scène dans un film qui, par sa tonalité et son écriture, fait la part belle à l’humour, s’inscrivant ainsi dans la lignée des campagnes précédentes.

« #OhMyDog », au-delà des désagréments, la plus belle preuve d’amour 

La campagne, baptisée « #OhMyDog », repose sur un film qui compile des saynètes mettant en scène des chiens enchainant les « bourdes ». Manger un gâteau d’anniversaire fraîchement préparé, déchiqueter un oreiller jusqu’à recouvrir la chambre de plumes, s’ébrouer avec vivacité et couvrir son maître de boue… des situations pénibles qui laissent les propriétaires agacés, désemparés, écœurés et le sentiment qu’avoir un chien… ce n’est vraiment que des emmerdes ! Avant que n’intervienne la chute, une femme senior qui promène son chien en extérieur avec l’apparition du message de prévention : « Avec un chien, vous avez jusqu’à 36% de risques en moins de mourir d’une maladie cardio-vasculaire ». Pour embarquer les spectateurs dans ce drôle de périple canin, Havas Paris Seven a fait appel au très talentueux et multi-primé réalisateur Maged Nassar. Passé « pour de bon » derrière la caméra il y a 5 ans, après avoir été directeur de création chez DDB Berlin, il s’attache à toujours créer des univers visuels forts qui font la part belle à la surprise.

Déploiement de la campagne

Dès le 12 mai, un lancement pluri-média avec une diffusion TV, VOL, Cinéma et un dispositif d’engagement en Social Media. Aussi, pour inciter concrètement les seniors à adopter un chien, la FFC s’est associée à la SPA. Le film sera en effet relayé par l’Association et sa diffusion concomitante à ses journées portes ouvertes, les 18 et 19 mai.

Contribution

Havas Paris Seven, Agence de Publicité

  • Elisabeth Billiemaz, Vice-Présidente
  • Stephane Gaubert, Directeur de Création
  • Ludovic Miege, Concepteur-Rédacteur
  • Jordan Molina, Directeur Artistique
  • Ingrid Morichon, TV Producer
  • Nathalie Delaeter Viaud, Partner
  • Flora Guerin, Directrice Conseil
  • Isabelle Lesourd, Productrice

Réalisation et Production

  • Maged Nassar, Réalisateur
  • Jérôme Rucki, Producteur Excuse My French
  • Saint-Louis, Post Production Image
  • HRCLS, Post Production Son

Contact presse

Annabelle Rousseau [email protected] 06.75.29.11.71

Informations

  • Annonceur : Fédération Française de Cardiologie
  • Marque : Fédération Française de Cardiologie
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mai 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 10 mai 2019

Crédits

  • Agence : Havas Paris
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Havas Paris

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