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Campagne film – Et toi tu vas faire quoi avec ton pass Culture ? - pass Culture - agence Havas Paris

Havas Paris révèle sa nouvelle campagne pour le pass Culture à l’occasion de sa généralisation à tous les jeunes de 18 ans résidant en France

 

Pour accompagner sa généralisation à l’ensemble du territoire français, le pass Culture a lancé sa nouvelle campagne publicitaire imaginée par Havas Paris. Elle s’inscrit dans le cadre d’un dispositif global qui inclut également les relations presse et les relations institutionnelles. Promesse de campagne d’Emmanuel Macron, le pass Culture est une application qui attribue 300 euros à tous les jeunes dès le premier jour de leurs 18 ans pour les aider à accéder à des milliers d’offres culturelles.

La campagne de communication a pour ambition de montrer que la richesse de l’offre culturelle proposée par le pass correspond aux goûts éclectiques des jeunes :  cinéma, mangas, livres, jeux vidéo, séries, cours de musique, concerts… En matière de culture, les jeunes sont de véritables touche-à-tout, et le pass s’adapte à leurs pratiques tout en leur ouvrant de nouveaux horizons.

Conçus par Havas Paris, produits par Obvious et réalisés par Yacine Saadi, 4 films mettent en scène des conversations entre deux jeunes de 18 ans dans des scènes du quotidien qui commencent à chaque fois par une question « et toi, tu vas faire quoi avec ton pass Culture ? ». Dans chaque spot, la réponse donne l’occasion aux protagonistes de laisser libre cours à leurs envies, en s’interrogeant sur la façon dont ils pourraient utiliser les 300€ disponibles sur l’application. À travers le logo du pass Culture, symbolisant une fenêtre ouverte sur une série de possibilités, la culture prend littéralement mille et un visages symbolisant les différentes offres et catégories culturelles répertoriées au sein du pass.

Faisant coïncider variété des goûts des jeunes et liberté de choix sur l’appli, la campagne donne ainsi corps à la mission de démocratisation culturelle menée par le pass Culture, tout en répondant aux objectifs de pédagogie et de notoriété auprès de sa jeune cible pour son lancement. Afin de faire pleinement écho au vécu des jeunes, la réalisation s’est par ailleurs attachée à porter une tonalité moderne, réaliste et dynamique, avec des acteurs débutants auxquels l’audience peut pleinement s’identifier. Diffusée en VOL, cette campagne a été également déclinée dans des formats digitaux et dédiés aux réseaux sociaux (page posts, stories). L’ensemble du dispositif média est coordonné par l’agence Repeat.

Informations

  • Annonceur : pass Culture
  • Marque : pass Culture
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Juillet 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 17 septembre 2021

Crédits

  • Agence : Havas Paris
  • Type d'agence :
  • Directeur de la Création : Christophe Coffre
  • Concepteur-Rédacteur : Guillaume Denis
  • Directeurs Artistiques : Matthieu Hamon & Tom Kaufman
  • TV Producer : Philippine Domenech
  • Consultants : Béatrice Speisser, Faustine Roche, Amélie de Bourbon Parme, Margot Desjardin, Clément Reuland, Pascale Vinzant
  • Production : Obvious
  • Réalisateur : Yacine Saadi
  • Producteur : Maximilien Rivolet
  • Post-prod image & son : HRCLS
  • Réalisateur Son : Alexis Venot & Wilfried Jourdan
  • Ingénieur Son : Pierre-Emmanuel Lurton
  • Post-Priductrice : Mélanie Teixeira
  • Etalonneur : Thomas Canu

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