Réalisation de l'agence Havas Paris
Campagne film - Crispy - KFC - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360
KFC REVIENT AUX ORIGINES DU CROUSTILLANT AVEC HAVAS PARIS
Nouvelle plateforme de marque, nouvelle promesse, nouveau film…. KFC revient avec sa nouvelle agence, Havas Paris, et un Colonel Sanders plus authentique et funky que jamais.
Atteindre les 600 restaurants dans les 5 ans en partageant le plaisir du poulet avec tous les Français, c’est l’objectif affirmé de l’enseigne de restauration rapide KFC. Pour ce faire, elle se dote d’une nouvelle plateforme de marque signée de sa nouvelle agence, Havas Paris. Au menu, du CROUSTILLANT ! Ou comment cette promesse organoleptique s’impose brillamment comme la plus simple est différenciante sur le marché.
L’ODE AU CROUSTILLANT
La nouvelle campagne sera inaugurée par un premier film de marque de 45’, attendu sur les écrans le 11 avril. KFC et Havas Paris signent ici un premier opus cool et funky réalisé par Vincent Lobelle. Véritable voyage dans le temps, les premières images nous projettent en 1952 aux côtés du Colonel Sanders, au cœur du Kentucky. Ce dernier s’affaire dans sa cuisine à préparer avec amour, expertise et style, un bucket de tenders qui va traverser le temps pour arriver en 2021. Toujours aussi croustillante, sa recette va faire le plaisir de deux jeunes dans un drive KFC.
THE CRISPY SOUND
Le film est rythmé par une bande son originale qui participe à lui donner tout son mordant. Baptisée « Crispy », cette création musicale, composée par HRCLS, fait le lien entre passé et présent, et devient l’emblème et le fil conducteur des prises de parole de l’enseigne tout au long de l’année.
Informations
- Annonceur : KFC
- Marque : KFC
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Avril 2021
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 17 septembre 2021
Crédits
- Agence : Havas Paris
- Directeur de la création : Christophe Coffre
- Directeur artistique : Jordan MOLINA
- Concepteur rédacteur : Ludovic MIÈGE
- Directeur artistique print et digital : Didier RICHARTH, Jean-Yves DEL VOLGO, Robin DE HARO Planning stratégique : Romain ROUX, Samia GAUVARD
- Responsables commerciaux : Patrick LECERF, Caroline SU, Aymeric VALADAS, Claire BOUVET Production : Carine PETIT, Géraldine TISSERANT
- Head of Social Media : Ludovic CHEVALLIER
- Directrice de création Social Media : Leah MORSE
- Directrice artistique Social Media : Juanita ARENAS PEDRAZA
- Concepteur rédacteur Social Media : Nathan GRÉGOIR
- Community manager : Pierre LE DAMANY
- PRODUCTION FILM CRISPY : ICONOCLAST
- TV Producer : Benjamin BESNAINOU
- Réalisation : Vincent LOBELLE
- Producteur : Jean DUHAMEL
- VFX : Poster
- Responsable post-prod : Cyril BOURDESOULLE
- Post-production : Poster
- Post-production son : HRCLS
- Producteur son : Ivan Jovanovic
- Producteur Son : Alexis VENOT
- Composition musicale : HRCLS
- Styliste culinaire : Valery DROUET
Récompenses
- New York Festival 2021 : BronzeFilm Craft - Bast Original Music