Réalisation de l'agence Havas Paris
Campagne globale 360° - Ensemble nous sommes marins - Marine Nationale - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360
En 2018, la Marine recrutera plus de 3500 marins (de niveau 3ème à Bac+5) dans plus de 50 métiers. Pour conserver un haut niveau d’efficacité opérationnelle, la Marine nationale doit former des équipages jeunes (filles et garçons entre 16 et 30 ans), dynamiques et préparés à la mise en œuvre d’équipements modernes.
La Marine, qui s’appuie sur un réseau de 180 conseillers dans 47 Centres d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA), propose plusieurs voies d’accès pour devenir marin, ainsi que des formations tout au long de la carrière qui participent à la progression professionnelle de ses jeunes recrues.
Pour informer le public et retenir l’attention des jeunes générations, la Marine nationale lance avec Havas Paris une nouvelle campagne de recrutement sur trois ans : « Ensemble nous sommes marins ». Elle sera diffusée à partir du 21 janvier 2018 en métropole et outremer, en TV, sur le web (immersion 180°) et en affichage, et mettra en avant une valeur centrale de la Marine nationale : l’esprit d’équipage.
Réalisé par Ernest Desumbila (Adidas, Nike, Peugeot, Axe) et produit par Iconoclast, le spot nous transporte au cœur de l’action. L’aventure se poursuit sur desktop et mobile via etremarin.fr avec une expérience interactive inédite, à la fois visuelle et auditive. Réalisées par Jason Freites, 3 pastilles nous embarquent à bord d’un sous-marin, d’un hélicoptère et aux côtés de fusiliers marins à l’aide du format 360 et d’un son de grande qualité développé par la technologie de l’entreprise française Audio-3D (HCRLS). Christopher Anderson (Magnum Photos) signe, quant à lui, la campagne d’affichage et ses 3 visuels qui mettent en scène les différents corps de la Marine.
Informations
- Annonceur : Marine Nationale
- Marque : Marine Nationale
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital, Publicité sur Internet / Affichage
- 1ère diffusion : Janvier 2018
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 23 janvier 2018
Crédits
- Agence : Havas Paris
- Président Directeur de la Création : Christophe Coffre
- Directeur de Création : Alban Pénicaut
- Concepteur-Rédacteur : Kévin Nugeron
- Directeur Artistique : Maxime Trenton
- TV Producer : Muriel Allegrini
- Productrice : Marine Legoff
- Directeur Général : Fabrice Conrad
- Directrice des Opérations : Carine Petit
- Directrice Conseil : Chloé Tavitian
- Consultant senior : Faustine Roche
Récompenses
- Grand Prix Stratégies de la Production Publicitaire 2018 : ArgentVidéos content