I don’t always play in an ad, but when I do...
Dos Equis est une marque de bière mexicaine qui est connue pour avoir créé le personnage publicitaire « The Most Interesting Man In The World », incarné par Jonathan Goldsmith. Les publicités s’accompagnent d’une légende typiquement construite sur la base “I don’t always X, but when I do, I Y.” Ce slogan est devenu si culte qu’il a donné lieu à un meme sur les réseaux sociaux. Sauf que l’égérie vient de fêter ses 77 ans, ce qui est un âge décent pour partir à la retraite… (sauf quand on s’appelle Jacques Séguela)
Après avoir utilisé le hashtag #AdiosAmigo pour annoncer le départ de Jonathan Goldsmith, place à de la chair fraîche. Le nouveau « The Most Interesting Man in the World » est Augustin Legrand. Si son personnage dans le spot est un survivant, un cosmonaute, un sauveur de cochon… dans la vraie vie Augustin Legrand enfile également de nombreuses casquettes : comédien, militant pour EELV, co-fondateur des Enfants de Don Quichotte, et aussi restaurateur engagé à Paris près du canal Saint-Martin.
Alors Augustin Legrand est-il l’homme le plus intéressant du monde ? Aura-t-il le grand honneur de devenir un meme ? À vos photoshops !
Crédits
- Annonceur : [tag]Dos Equis[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Havas Worldwide[/tag]
- Acteur : [tag]Augustin Legrand[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Septembre 2016