Comment Tinder devient un réseau social entre amis

Par Anna L. le 28/07/2016 - Agence : Havas Paris

Avis aux non-célibataires, Tinder vous invite ce soir !

La fonctionnalité

On ne présente plus Tinder, l’application de rencontres de plus ou moins longue durée. Tinder vient de lancer une nouvelle fonctionnalité nommée Tinder Social. Elle permet aux utilisateurs de créer des groupes pour organiser des sorties ensemble : « On regarde le match ! », « Ce soir, c’est concert » ou « Des partants pour un Happy Hour ? ». Que ce soit entre amis ou en invitant le ou la prétendant(e) de l’instant.

La campagne

Avec le lancement de ce nouveau service, Tinder souhaite – en plus de fidéliser ses membres – clairement recruter un nouveau pan d’utilisateurs, plus intéressés par des sorties entre amis que des rencontres géolocalisées. Pour cela, Tinder réalise un film principal ainsi que 3 films de 15 secondes autour du thème #HowWeGotHere (comment en sommes-nous arrivés là ?).

La campagne se base sur l’insight le plus simple et le plus humain du monde : le besoin d’être heureux et entouré. De quoi permettre à Tinder d’élargir sa base utilisateur et de d’étendre potentiellement son modèle au-delà de la rencontre amoureuse.

https://vimeo.com/175635774


Crédits

  • Annonceur :
  • Agence RP :
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Juillet 2016

News Scan Book

La stratégie social media de RED by SFR

1

2

3

4

5

Précédent Suivant