La SPA dévoile un nouveau film touchant pour lutter contre l’abandon

Par la Réclame le 14/06/2022

Temps de lecture : 2 min

On ne se rend compte de leur importance que lorsqu'ils partent.

En 2021, un triste record a été enregistré puisque la SPA a recueilli plus de 45.000 animaux en France. Or, nous approchons de l’été 2022, saison des vacances, malheureusement propices à l’abandon. Deux ans après “Le survivant”, afin de sensibiliser une fois de plus les propriétaires d’animaux de compagnie, la SPA diffuse un nouveau film imaginé cette fois par Havas Play qui ne manquera pas de vous toucher. 

« Comme depuis 2020 et la première campagne que nous avons signée pour la SPA, nous avons choisi d’adopter une tonalité positive dans ce film et de montrer des gens qui aiment les animaux pour faire passer notre message. La SPA est une association qui propose des solutions, qui cherche à faire évoluer la société et pour cela nous préférons sensibiliser plutôt que de stigmatiser des comportements » explique Stéphane Guerry, Président de Havas Play.

Produit par Very Content (La PAC) et réalisé par Wilfrid Brimo, le spot revient donc avec émotion et nostalgie sur la relation conflictuelle entre un chien et son maître, alors que la boule de poils a quitté la famille. L’objectif de la SPA est de rappeler une fois de plus aux Français que l’adoption d’un animal est un engagement, et que rien ne peut justifier son abandon, pas même un pipi sur un tapis persan. 

Le film est diffusé en TV et en digital depuis le 13 juin et s’accompagne d’une campagne presse avec des parutions dans les plus grands titres français.

News Scan Book

Ça bouge chez Nouveau Monde !
Equans, Proud to make it real

1

2

3

4

5

Précédent Suivant