La SPA dévoile un court métrage touchant sur l’abandon

Par Elliot D. le 11/06/2020 - Agence : WNP

Survivre.

Chaque année, de nombreux animaux de compagnie sont abandonnés par leurs maîtres pendant l’été. Cette année encore, ce fléau va reprendre, et la crise sanitaire risque malheureusement d’être un facteur aggravant. Nous ne sommes pourtant que très peu conscient des évènements qui succèdent un abandon. La peur, le froid, la faim, la solitude, il est difficile de se mettre à la place d’un animal et de comprendre ce qu’il ressent.

C’est afin de sensibiliser quant au traumatisme que peut être un abandon que l’agence WNP dévoile un nouveau court métrage de 4 minutes 30 pour la SPA. Intitulé “Le survivant” et réalisé par Ben Lacour pendant le confinement avec sa famille, il nous projette dans ce que peut être le quotidien d’un animal abandonné.

Pour ce faire, le film et sa version courte de 30 secondes sont réalisés à la première personne. Il profite ainsi de l’immersion du spectateur dans l’histoire et l’identification au personnage pour lui faire comprendre la cruauté de cet acte. De plus, film joue sur la fausse piste du maître avec des flashbacks qui pourraient évoquer un syndrome de stress post-traumatique, pour finalement laisser comprendre au spectateur qu’il s’agit de ceux du chien, et de ce qu’appelle la SPA, un syndrome post-abandon.

Le film, qui sera accompagné d’une campagne d’affichage digital, se conclut par l’importance des bénévoles de la SPA pour ces animaux qui ont souffert, des maîtres qui prennent soin d’eux, et des dons afin de continuer à les protéger.

SPA – Le survivant – Le court métrage

SPA – Le survivant – Le spot de 30 secondes

News Scan Book

Lancement de We Are Social Selling

1

2

3

4

5

Précédent Suivant