La bière = deuxième sang britannique.
C’est dans une ambiance singulière au pays des Beatles que la Britain’s Beer Alliance présente une nouvelle campagne imaginée par Havas London. Le film célèbre le rôle des pubs et leur importance dans les communautés anglaises en illustrant différentes situations dans lesquelles les individus seraient susceptibles de s’y rendre (mariage, concert, match, etc). Cet hommage a un but bien précis pour l’annonceur qui souhaite inciter le gouvernement britannique à réduire la taxe de la bière – dont le prix est censé augmenter d’ici les années à venir – afin que les habitants continuent à vivre leur quotidien simplement. La campagne fait appel aux signatures des spectateurs pour une pétition indiquée à la fin du spot, avant la ratification du budget d’automne.
Avec cette ode aux pubs et aux bons moments, la Britain’s Beer Alliance espère sensibiliser le grand public à la menace que peuvent représenter les taxes locales sur le moral des troupes. Celui-ci ne restera pas insensible à la protection de ces endroits emblématiques, si ancrés dans la culture britannique. La campagne est cependant à mettre en perspective avec la lutte contre l’alcoolisme. Et si le but de ces taxes était justement de favoriser la prévention ?