Happn vous fait deviner qui vous a liké avec CrushTime

Par Louise B. le 06/07/2017

Le Cluedo de l’amour.

Happn, l’application de rencontres géolocalisées créé une nouvelle fonctionnalité sur l’app intitulée CrushTime. Le concept ? 4 profils ayant déjà croisé votre chemin s’affichent sur l’écran, mais un seul d’entre eux a liké votre profil. Comment sélectionner le bon? Le destin se chargera d’y répondre étant donné que s’il s’agit du bon, vous vous verrez notifié “It’s your cruch”, dans le cas contraire il n’aura plus qu’à retenter sa chance…

Pour promouvoir ce concept, Happn lance une campagne digitale efficace qui s’avère être une enquête policière. Une femme, à travers une parade d’identification, essaye d’identifier un coupable parmi 4 suspects potentiels. Tous doivent se mettent de « profil » pour montrer leur visage. Une fois qu’elle pense avoir trouver celui qu’elle cherche, sous entendu son « crush », l’investigatrice peut se rendre alors dans un parloir pour le lui annoncer.

À noter que cette fonctionnalité a été développée en interne suite à une séance de design thinking avec Google. Ce qui apporte un peu plus de gamification à l’app grâce à ce jeu de devinettes interactives. Voilà de quoi dédramatiser l’usage de ce service de rencontre, dont la communication ne cesse de se renforcer.

La publicité

Comment ça marche ?

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant