Le Monde vous donne une leçon avec « Mémorable »

Par Thomas G. le 27/05/2019

Histoire, économie, géopolitique, arts, sciences… vous serez incollables.

Depuis maintenant plusieurs décennies, nous savons que la mémoire se travaille. Différents exercices permettent effectivement de retenir plus facilement ce que nous apprenons chaque jour. Vous rêvez de tout retenir d’un claquement de doigts ? Le journal vous propose une nouvelle méthode.

Le « quotidien de référence » lance , une application regroupant des informations de disciplines diverses afin de challenger votre culture générale. Via plusieurs fonctionnalités et relances, l’application permet également d’entretenir, mais surtout denourrir votre mémoire.

“L’idée est simple : tous les jours, sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, dans le métro, le bus, une salle ­d’attente, un canapé, votre bureau, nous vous proposons une leçon sur un thème avec une série de questions, d’extraits d’articles tirés de nos archives depuis 1944, de photos, de vidéos” selon le communiqué du journal. Le Monde souhaite ainsi relier les actualités du présent avec les faits du passé afin de dynamiser votre cerveau et votre mémoire.

L’objectif ultime de l’application est de permettre aux lecteurs d’apprendre tout en prenant du plaisir. Pour ce faire, le quotidien a noué un partenariat avec , l’offre en marque blanche de Gymglish, une entreprise spécialisée dans l’apprentissage en ligne des langues. Mémorable est gratuit pendant une semaine puis propose des abonnements sur 3 à 9 mois, allant de 8,50€ à 12€ par mois. De quoi potentiellement générer de nouveaux revenus pour le quotidien, et conforter l’avance des abonnements face à la publicité dans son business model.

News Scan Book

Cahier de tendances : L'influence
Kenzo Parfums réveille la ville avec DISKO

1

2

3

4

5

Précédent Suivant