Domino’s met des pizzas sur les toits en hommage à Breaking Bad El Camino

Par Antoine D. le 22/10/2019

Temps de lecture : 2 min

Say my name...

[Des spoilers de la série Breaking Bad sont présents dans cet article. Vous êtes prévenus !]

Voilà maintenant six ans que la série Breaking Bad nous a quittés. Elle s’est terminée au terme d’une 5e saison haletante et pleine de suspens. Mais que les fans de Walter White et son acolyte se rassurent, le 11 octobre dernier est sorti le film El Camino, sur Netflix. Le long-métrage se concentre sur le personnage interprété par Aaron Paul (Jesse Pinkman dans la série), après avoir été libéré par Walt du gang qui le retenait prisonnier.

Toujours dans les bons coups et surfant sur l’actualité, Domino’s n’est pas à son premier essai. Après une campagne en collaboration avec le créateur Liam Hodges lors de la dernière Fashion Week de Londres, Domino’s Pizza Brésil profite de la sortie du film et de la nostalgie des fans pour concevoir une campagne efficace et engageante. En collaboration avec l’agence [tag]GUT São Paulo[/tag], la chaîne de livraison de pizza s’est inspirée de l’une des célèbres scènes de la série : celle où Walt lance une pizza sur le toit de sa maison.

Pour cette campagne, Domino’s a donc caché des boîtes à pizza sur les toits de neuf magasins situés dans différents quartiers de la ville de São Paulo. Le premier fan à trouver, photographier et partager la photo de chaque boîte sur Instagram, gagne un an de pizza gratuite. Pour remporter la mise, il suffit de mentionner Domino’s Brésil (@dominospizzabrasil) avec le hashtag #saymyname, autre référence à la série de Vince Gilligan.

« Beaucoup de personnes attendent ce film et nous aussi. Nous avons décidé de donner vie à l’une des scènes les plus emblématiques de la série, avec une année de pizzas gratuites pour le gagnant », explique Edwin Junior, directeur marketing de Domino’s Brazil.

« La chose la plus importante pour une marque, c’est de faire partie de la culture », déclare Bruno Brux, directeur créatif chez GUT Sao Paulo. “Cela ne veut pas dire qu’il doit participer à toutes les conversations, mais à celles qui ont un lien avec la marque. C’est exactement ce que nous essayons de faire avec Domino’s.

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