Des photos de baisers iconiques reprises avec de vrais couples LGBTQIA+

Par Elliot D. le 23/06/2021

Temps de lecture : 2 min

Jon Snow aux oubliettes.

Depuis plusieurs années, Mercado Libre est le sponsor officiel de la “São Paulo Pride Parade”. Cette année, la marque va au-delà du sponsoring puisqu’elle dévoile une campagne intemporelle en célébrant l’amour sous toutes ses formes. 

En l’honneur du “mois de la fierté”, Mercado Libre, la plus grande plateforme e-commerce d’Amérique latine, a décidé de réinventer les baisers les plus emblématiques de l’histoire avec des couples LGBTQIA+ afin de normaliser tous les types d’amour.

Mais “Iconic Kisses” n’est pas une simple campagne temporaire. Afin de la faire durer au-delà du mois de la fierté, l’agence en charge du projet, GUT São Paulo, a décidé de rendre les images de la campagne libres de droit. Ainsi, ces bisous emblématiques pourront être téléchargés, partagés et même repris à l’infini. 

Certains des baisers présentés dans la campagne proviennent de films et de séries connus comme The Notebook ou Game of Thrones, d’autres de moments historiques. Afin de comprendre ce qu’est un baiser emblématique dans l’esprit des gens :

« Nous avons utilisé Google Images et son algorithme pour matérialiser ce que les gens considèrent comme un » baiser emblématique « au niveau mondial. Sur la base de ces résultats, nous avons essayé de créer une sélection de baisers qui seraient reconnaissables par tous ceux qui voient le film, allant de références plus classiques, comme Rodin, à des références pop-culture plus actuelles, ainsi qu’à des références historiques. » explique Bruno Brux, directeur créatif exécutif de GUT São Paulo dans un communiqué. 

Un dernier obstacle se tenait sur la route de l’agence, la “restriction of no close contact on set”, soit l’obligation, due au covid, de respecter la distanciation sociale sur le tournage. Heureusement GUT a su trouver une alternative qui rend la campagne encore plus sincère en faisant appel à des vrais couples pour tourner la vidéo et faire les photos :

« Nous avons eu une chance incroyable de trouver des couples avec de belles histoires d’amour qui ont vraiment embrassé les personnages bien qu’ils ne soient pas des acteurs formés. Il est donc juste de dire que grâce à ces restrictions de santé et de sécurité, nous avons fini par faire un film rempli d’un véritable amour LGBTQIA + » explique Bruno Brux. 

News Scan Book

Site e-commerce omnicanal dans l’automobile
Se révéler au Grand Air
Le meilleur de Big Youth, en 1min30 🎬

1

2

3

4

5

Précédent Suivant