Gillette hacke Google pour la fête des Pères

Par Anna L. le 17/06/2016

Papa, plus fort qu'internet.

Pour la fête des pères, Gillette réalise un film promotionnel avec la collaboration de l’agence Grey New York. Le spot répond à un insight fort : la technologie peut créer un gouffre entre les parents et leurs enfants. En effet selon une étude menée par Gillette, 94 % des garçons adolescents recherchent des informations sur internet plutôt que de les demander directement à leur père. La vidéo met en scène des garçons recherchant sur Google des réponses à des problématiques telles que « comment nouer une cravate », « comment se raser » ou « comment séduire une femme ». Alors que les « juniors » utilisent l’hégémonique moteur de recherche, leurs pères débarquent dans la pièce et leur proposent un « tutoriel » maison, de manière bien plus personnelle que ce que les fistons auraient pu trouver en ligne. Le message de cette campagne est de rappeler l’importance de cette relation et de pousser les adolescents à se rapprocher de leur père. Le directeur de la marque Gillette, Carlos de Jesus s’est exprimé sur le sujet en expliquant que « Pendant des générations, les pères et leurs fils ont partagé l’expérience emblématique du premier rasage ». Alors, quand internet a réponse à tout, il est important de rappeler que papa a aussi beaucoup d’expérience à partager.

Avec près de 5 millions de vues depuis le 6 juin, la campagne est un succès que l’on pourrait qualifier de viral. Le timing et la justesse de l’insight constituant les principales clés de succès de « Go ask dad ».

Crédits

  • Annonceur :
  • Agence publicitaire :
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Juin 2016

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