Ce système d’aide à la conduite de Volkswagen va sauver les métalleux

Par Thomas G. le 15/02/2019

Chanter la gloire de Satan oui. Mourir au volant, non.

Considérée comme l’une des marques les plus communicatives, ne cesse d’être créative dans ses prises de paroles. Une fois de plus, le constructeur automobile présente les fonctionnalités de ses voitures avec un style bien à lui.

Campagne allemande, le film a été imaginé par l’agence Grabarz & Partner. Celui-ci révèle la technologie embarquée d’arrêt automatique d’urgence. Ce processus peut alors permettre d’éviter certains accidents, notamment lorsque le conducteur s’endort au volant, ou autres… À sa façon, Volkswagen va faire une métaphore de ces siestes imprévues, malheureusement réelles.

Le film de la campagne Volkswagen

Tourné de façon humoristique donc, l’agence utilise des fans de métal un peu trop enthousiastes qui se cognent la tête l’un contre l’autre, laissant les deux protagonistes totalement K.O. La voiture se retrouve alors sans conducteur, mais pas de panique, le système Volkswagen gère le reste.

Le constructeur automobile suggère alors à ses consommateurs qu’ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Cela reste tout de même une façon de parler, puisque le système ne vous assure pas une conduite automatique, mais ralentit simplement l’automobile en toute sécurité. Warning compris.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant