Fast & Furious avec un pickup.
Volkswagen Australia dévoile le « making-of » de sa nouvelle publicité pour son dernier modèle, l’Amarok V6 Ultimate 580, et l’annonce d’emblée : elle est « trop puissante pour la télévision« . Seules certaines scènes ont pu être tournées et diffusées… pour des raisons « légales« . Évidemment, tout cela est à prendre avec humour.
Cette campagne réalisée par [tag]DDB Sydney[/tag] met en scène un réalisateur totalement extatique, et un brin loufoque, imaginant sa future création comme un véritable blockbuster : cascades, vitesse, chevaux au vent, explosions, rien n’est oublié, à la grande stupeur de l’équipe de tournage qui se demande ce qu’elle fait dans cette galère. L’agent de sécurité est d’ailleurs là pour lui rappeler la dangerosité de certaines prises (en violation du cadre réglementaire de la publicité), ou tout simplement le Code de la route.
La publicité est donc ponctuée d’avertissement : « [Vous auriez dû voir cela pour de vrai] ».
En maniant l’humour Volkswagen réussit à faire passer son message, sans montrer tout le potentiel de son véhicule, simplement en le suggérant, et sans enfreindre aucune règle en matière de film publicitaire. De quoi satisfaire l’équivalent australien de l’ARPP.