Les guignols de l’info.
Une petite piqûre de nostalgie face à cette nouvelle – on se rappelle tous de ce journal télévisé mettant en scène des caricatures pour nous faire un point sur les infos. Mais comme il vaut mieux en rire qu’en pleurer, l’émission des Guignols sur CANAL+ utilisait l’humour et la moquerie pour nous les raconter. C’est ce que s’apprête à faire le Gorafi dans sa nouvelle émission TV.
Chaque semaine sur M6+, la nouvelle plateforme de streaming gratuit (dont l’identité a été réalisée par Lonsdale), préparez-vous à une dose d’humour et de satire avec l’arrivée du JT de Gorafi. Présentant le meilleur des vraies fake news, ce programme promet des moments de rires assurés, avec un présentateur, des reportages quelque peu erronés et des invités qui joueront le jeu.
Ce projet ne se contente pas de divertir, il reflète aussi l’évolution des médias. D’un côté, le Gorafi boosté par son rachat fin 2021 par DC Company, média digital, explorant de nouvelles voies en diversifiant ses formats et en explorant de nouvelles lignes de revenus. De l’autre côté, M6, montrant l’importance d’adapter son offre aux habitudes de consommation actuelles médiatiques.
Geoffrey La Rocca, créateur de DC Company s’exprime sur LinkedIn sur ce nouveau JT tant attendu : “DC Company qui n’accompagne pas ses marques seulement financièrement, mais qui les fait avancer au quotidien en leur proposant ce type de partenariat stratégique. Et puis le Gorafi a une place particulière pour moi. C’est le premier média qui a rejoint DC Company. Le voir grandir de cette manière, c’est une immense fierté”.
Après une chronique en 2014-2015 au Grand Journal de CANAL+, le Gorafi continue en effet de développer sa marque sur d’autres espaces. Pour le meilleur et pour le rire ?