Google surprend encore avec une nouvelle publicité sortie de nulle part et diffusée lors du Super Bowl de dimanche dernier. Dans un spot aussi épuré et bon marché que ses précédentes communications, Google nous raconte une belle histoire entre un américain et une française, dans un spot intitulé « Parisian Love » (amour parisien).
Dans cette pub destinée à promouvoir les performances de son moteur de recherche, Google passe en revue chacun de ses avantages : correction orthographique des requêtes, résultat locaux, traduction et definition, localisation sur Google Street View… Un ensemble de services pratiques, que Google propose à l’internaute sans qu’il n’ait besoin de quitter la page de recherche.
Bien que diffusée lors du super Bowl, l’histoire d’amour à Paris est une pub qui date du mois de novembre. Un spot tv qui semble avoir ému la mairie de Paris, se félicitant qu’aucun deal n’ait été passé entre Google et la capitale française. Certains comptent dèjà sur le succès de cette pub Google pour générer un renouveau dans le secteur tourisme parisien, de plus en plus essouflé.
Google : une histoire d’amour parisienne [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/google-loveparisian.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/02/google-loveparisian-apercu.jpg » /]