Avant que l’intelligence artificielle ne détruise le monde, allez voir des concerts

Par Claire D. le 26/04/2017

L'apocalypse passe mieux en chanson.

Stubhub, un service de réservation de places de concerts et autres événements, appelle son audience à sortir plus dans une nouvelle campagne aussi drôle qu’absurde. Son propos : si vous ne sortez pas, vous n’aurez jamais vu votre artiste préféré lorsque votre électroménager tentera de vous tuer. Mais si vous allez voir plus de concerts, vous pourrez rencontrer l’amour et devenir riche. Deux histoires racontées en deux spots, réalisés par l’agence Goodby Silverstein & Partners.

Le mécanisme d’utopie et de dystopie (dépeignant ici une atmosphère rappelant la série Black Mirror) se fait fréquent en publicité, pour vanter le bénéfice d’un produit ou d’un service. Stubhub en choisit l’exagération assumée pour créer un ressort comique, tout en plaçant malgré tout son message : les concerts créent des moments inoubliables et favorisent les rencontres. Le ton capitalise sur le fun, ce qui s’avère un choix particulièrement pertinent pour un acteur phare du secteur du divertissement.

Crédits

  • Agence : Goodby Silverstein & Partners
  • Annonceur :
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : Avril 2017

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant