Rugby : le bouclier de Brennus se la raconte pour la finale du Top 14

Par Nina S. le 30/05/2018

Un indice : rien ne lui résiste.

À la veille de la finale du Top 14, La Ligue Nationale de Rugby présente sa nouvelle campagne signée Fred & Farid Paris pour l’occasion. Le spot, tourné à la manière biopic, retrace 126 ans d’existence d’un personnage iconique, de sa naissance à aujourd’hui, qui a survécu à tous les moments épiques vécus par les sportifs et les supporters. Cascade, voyages, noyades… Rien ne semble avoir barré son chemin. Réalisé sur un principe de fausse piste, ce n’est qu’à la fin de la vidéo que l’identité du mystérieux « héros » est révélée aux spectateurs. Ce film rend hommage au légendaire bouclier de Brennus, illustre trophée de la compétition. Une plateforme de storytelling interactive vient compléter l’œuvre cinématographique pour prolonger l’expérience.

Cette campagne prend son sens dans la valeur historique du bouclier, suscitant vénération depuis plus d’un siècle. La Ligue Nationale de Rugby compte marquer l’ouverture du Top 14 avec ce film esthétique noir et blanc, réalisé par Thibaut Grevet et tourné avec une vraie pellicule, et non en numérique. Avec cette réalisation, la marque souhaite élargir son champs de visibilité pour atteindre le grand public, outre les fanatiques de rugby.

News Scan Book

Création des sites du groupe AccorHotels
TOP COM Consumer 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant