FRED & FARID Paris

Réalisation de l'agence FRED & FARID Paris

Très Paris - Longchamp - FRED & FARID Paris - agence Publicité / communication / 360

Longchamp lance avec FRED & FARID ‘Très Paris’ sa nouvelle plateforme de marque globale

Et dévoile un film de 8 minutes inspiré par le titre iconique ‘Il est cinq heures, Paris s’éveille’ (une chanson de Dutronc, Lanzmann & Segalen)

 

● Une nouvelle plateforme de marque globale et un nouvelle signature pour Longchamp développée avec le réseau international indépendant FRED & FARID

● Un vidéo clip cinématique événement de 8 minutes imaginé par FRED & FARID Los Angeles et réalisé par Lope Serrano (aka CANADA)

● L’auteure, compositrice interprète française Clara Luciani interprète le titre iconique “Il est cinq heures, Paris s’éveille” comme une célébration de la relation Longchamp et Paris depuis 72 ans

En 2019, Longchamp, marque iconique fondée en 1948, emblématique du patrimoine et du luxe à la française, était à la recherche d’une nouvelle agence partenaire pour l’accompagner dans la conception et le déploiement de son image à l’international, notamment sur les marchés américain et chinois. A la suite d’un appel d’offre aux Etats-Unis et en Europe, la marque sélectionne le réseau international indépendant FRED & FARID, expert en luxe et digital, qui créé une équipe ad-hoc multiculturelle et multi-expertises provenant notamment de ses bureaux de Los Angeles et Paris.  Les talents des agences du réseau ont alors travaillé en synergie sur un nouveau territoire de marque, bâti sur l’ADN, les valeurs et le patrimoine de Longchamp, avec pour objectif de faire entrer la marque en résonance culturelle avec ses nouvelles cibles à l’international.

Avec FRED & FARID Los Angeles à la tête de la création et la production et FRED & FARID Paris aux commandes de la coordination business et stratégique, l’équipe a conceptualisé une toute nouvelle plateforme de marque mondiale et une nouvelle signature intitulée : « Très Paris ».

Cette nouvelle signature revendique le rayonnement culturel indéniable de Longchamp en France, et rend hommage à son histoire en tant que marque fondée à Paris il y a 72 ans. « Très Paris » évoque non seulement Paris en tant que ville, mais aussi Paris en tant qu’attitude avec tout ce que ça comporte comme élégance, qualité et  goût capturant ainsi l’esprit inimitable de Longchamp.

En décrivant la femme « très parisienne » et son inspiration pour la collection SS21 de Longchamp, la directrice artistique de la marque, Sophie Delafontaine, déclare « J’avais à l’esprit une femme spontanée, mobile, fluide, elle se précipite dans la vie avec indépendance et liberté. Fidèle à ses valeurs, elle a du caractère, et cultive son côté épicurien sans se prendre au sérieux”.

La signature “Très Paris” s’exportera en français dans le monde entier sur tous marchés notamment notamment aux Etats-Unis ou en Chine sans traduction. Une décision audacieuse qui évoque l’attitude même qu’elle suscite.

Severine Autret, Directrice Générale et Partner de FRED & FARID Paris déclare: « Longchamp est profondément ancrée dans la culture française. Chaque Français a, à un moment de sa vie, possédé un sac Longchamp. C’est un symbole de qualité et d’innovation. C’est une légende ».

“Très Paris” s’illustre pour la première fois à l’occasion d’un lancement international d’envergure à l’occasion de  collection Longchamp printemps/été 2021. Au coeur de cette campagne un vidéo clip cinématique de 8 minutes imaginé par FRED & FARID Los Angeles au son d’une chanson emblématique de Paris. L’agence a en effet choisi le célèbre titre « Il est cinq heures, Paris s’éveille », de la légende vivante de la chanson française Jacques Dutronc. C’est l’auteur-compositeur-interprète française Clara Luciani qui interprète ici cette ode à la Ville Lumière en lui offrant une  énergie contemporaine.

Informations

  • Annonceur : Longchamp
  • Marque : Longchamp
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Novembre 2020
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 17 novembre 2020

Crédits

  • Agence : FRED & FARID Paris
  • AGENCY : FRED & FARID Paris / FRED & FARID Los Angeles
  • Chief Creative Officers (agency) : Fred & Farid
  • Managing Director (agency) : Séverine Autret
  • Creative Director (agency) : Chelsea Steiger
  • Copywyriter (agency) : Radouane Guissi, Hilary Smith
  • Art Director (agency) : Radouane Guissi, Laura Beck
  • Account Director (agency) : Olivia Abols
  • Account Executive (agency) : Leslie Hatchwell
  • Agency Producer (agency) : Damien Fournier
  • Head of Legal Services (agency) : Veronique Hassid
  • Business & Legal Affairs (agency) : Maud Whittle
  • CLIENT : Longchamp
  • CEO (client) : Jean Cassegrain
  • Managing Director/Artistic Director (client) : Sophie Delafontaine
  • CMO (client) : Marie-Laure Dubuisson
  • Visual Production Project Manager (client) : Marie Coumes
  • PRODUCTION : CANADA
  • Director (production) : Lope Serrano aka CANADA
  • MD/EP CANADA (production) : Oscar Romagosa
  • Screenplay (production) : Lope Serrano CANADA, Pablo Guirado
  • DOP (production) : Matias Boucard
  • Producer CANADA (production) : Diana C. Milesi
  • Post Production (production) : La Metropolitana

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