Réalisation de l'agence FRED & FARID Paris
Campagne print / affichage : Par amour du thé - Dammann Frères - FRED & FARID Paris - agence Publicité / communication / 360
“Par amour du thé” : Dammann Frères dévoile sa première campagne de marque avec Fred & Farid Paris
La maison française de thés et infusions haut de gamme Dammann Frères lance la première campagne de communication de son histoire avec Fred & Farid Paris. Cette initiative marque une étape importante dans le développement de la marque, à l’approche de son bicentenaire.
Depuis 1825, Dammann Frères est en France l’une des plus importantes maisons de thés, et parmi les dernières à en maîtriser tous les métiers, présente sur les tables des maisons les plus prestigieuses.
Aujourd’hui présente dans plus de 70 pays dans le monde, elle est également un partenaire privilégié du monde de la gastronomie.
Afin d’accompagner la marque dans ses ambitions, Fred&Farid Paris a conçu un nouveau positionnement et une nouvelle plateforme de marque. Au cœur de cette stratégie se trouve la signature Par amour du thé, qui met en lumière le savoir-faire d’exception qui a construit la réputation de la maison — de la sélection rigoureuse des matières premières à l’expérience client dans les boutiques raffinées, en passant par la création d’assemblages exclusifs.
Par amour du thé est une déclaration d’amour à tous ceux pour qui le thé est un art de vivre. Un rituel hors du temps, à chaque moment de la journée, qui infuse aujourd’hui dans les recettes des grands chefs et des maîtres barmans. La campagne s’adresse aussi bien aux connaisseurs qu’aux amateurs curieux de découvrir l’univers du thé premium.
Les visuels de la campagne transposent l’univers Dammann Frères dans une dimension onirique, s’inspirant des codes de la haute parfumerie. Les créations, capturées par Hugo Lecrux (Vanta productions), subliment l’essence de chaque mélange en un instant suspendu, où le présent devient un luxe précieux. Ce parti-pris créatif, mêlant esthétisme premium et luxe discret, invite à redécouvrir le thé sous un angle plus sensoriel tout en ancrant Dammann Frères dans un imaginaire haut de gamme.
La campagne sera à retrouver en presse et en digital, en France puis dans le monde.
Informations
- Annonceur : Dammann Frères
- Marque : Dammann Frères
- Type de média : Affichage, Poster / Presse & publications, Presse magazine
- 1ère diffusion : Décembre 2024
- Pays : monde
- Date de mise en ligne : 9 décembre 2024
Crédits
- Agence : FRED & FARID Paris
Agence: Fred & Farid Paris
Client: DAMMANN Frères
Responsables annonceurs : Erika Le Noan, Pierre Merlanchon, Mélanie Hieaux, Chloé Jumeau-Lafond
Directeur de la création : Olivier Lefebvre
Directeur de création : Yann Rougeron
Concepteur-Redacteur : Romain Vauzelle
Directeur artistique : Anthony Ear
Directeur artistique assistant : Alex Dixon
Productrices agence : Maud Whittle, Clémentine Pinsec Glaoui
Responsables agence: Julien Grimaldi, Mégane Botté
Production : Vanta
Photographe: Hugo Lecrux